Fin octobre, le football français était marqué par les incidents survenus en marge de la rencontre entre l’OM et l’OL. Alors que ce mardi, la LFP avait officialisé l’absence de sanctions à l’encontre de l’OM, l’entraîneur lyonnais Fabio Grosso s’est montré très agacé ce vendredi, d’autant que la FFF a rejeté la demande en appel du club rhodanien.
Benatia fait un énorme sacrifice pour signer à l’OM https://t.co/TMmMVXsDD3 pic.twitter.com/ZffU4QFkTA
— le10sport (@le10sport) November 24, 2023
L’OL voit sa demande en appel rejetée par la FFF
À commencer ce mardi avec la décision de la commission de discipline de la LFP de ne pas sanctionner l’OM, jugeant que le club phocéen n’était pas responsable d’actes violents ayant eu lieu sur la voie publique. Et alors que l’OL avait logiquement fait appel auprès de la FFF de cette absence de sanctions concrètes, l’instance française n’a pas souhaité donner raison au club lyonnais. Selon les dernières indiscrétions de RMC, la FFF a rejeté l’appel de l’OL, alors que plus tôt dans la journée, l’entraîneur italien Fabio Grosso est apparu très remonté concernant cette affaire.
«C’est inacceptable de ne pas le faire»
Présent en conférence de presse ce vendredi, Fabio Grosso a déploré la décision de la LFP datant de mardi : « Cela me dérange un peu, un peu beaucoup. Pour moi on doit prendre une décision, on doit faire quelque chose. C’est inacceptable de ne pas le faire. Je reste ferme sur ce que je pense et j'attends ça avec impatience. En continuant de travailler parce que je suis tout de suite revenu sur le terrain. Même si, j'ai regardé les photos, ce n'était pas bien de me montrer comme ça », a confié le technicien de l’OL dans des propos relayés par RMC.