En marge de la rencontre face à l’Olympique Lyonnais (1-3), dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, Waldemar Kita a vécu des moments quelques peu délicats. Le président du FC Nantes aurait en effet connu un moment mouvementé en avion, ce qui a évidemment rappelé des évènements tragiques survenus il y a quelques années...
Pour sauver sa peau dans la course au maintien, le FC Nantes a décidé de faire appel à Antoine Kombouaré, qui avait pourtant été évincé le 8 mai 2023. La magie n’a toutefois pas opéré dès le départ, puisque les Canaris se sont inclinés à domicile face à l’OL.
PSG : Scandale en Ligue 1, un proche de Luis Enrique se lâche https://t.co/9BelTFWquG pic.twitter.com/FOndxITswz
— le10sport (@le10sport) April 8, 2024
Première ratée pour Kombouaré
Ce résultat n’aide pas vraiment le club nantais dans sa mission maintien, puisque le FC Lorient pointe à seulement deux points de retard et le FC Metz à cinq, tandis que le dernier Clermont a pu arracher un point inespéré lors de son nul face au PSG (1-1). Mais c’est surtout ce qu’il s’est passé en marge du match contre l’OL qui aurait pu être catastrophique.
Grosse frayeur pour Kita
Ouest-France nous apprend en effet qu’un jet privé, dans lequel était vraisemblablement président le président Waldemar Kita, aurait connu quelques sérieuses turbulences et a été contraint d’atterri en urgence à l’aéroport de Nantes. Plus de peur que de mal, avec cette affaire qui a sans aucun doute dû rappeler celle beaucoup plus tragique d’Emiliano Sala, en janvier 2019.