En coulisses, ça devient très chaud entre DAZN et la LFP. A tel point qu'un désengagement du diffuseur dans les prochains mois n'est pas à exclure, ce qui favoriserait un retour d'un autre acteur télévisuel tel que Canal+ ou beIN SPORTS. Mais est-ce réellement déjà terminé pour DAZN ?
C'est la guerre entre la Ligue de Football Professionnel et DAZN. Le principal diffuseur de la Ligue 1 a effectivement refusé de payer sa dernière échéance en intégralité, mettant 50% de la somme sous séquestre le temps de régler le conflit avec la LFP. DAZN reproche à la Ligue son manque d'efficacité dans la lutte contre le piratage, mais également de ne pas suffisamment mettre en valeur le produit de la Ligue 1. Une situation qui place le football français en crise et qui pourrait déboucher sur un changement de diffuseur comme l'espère Daniel Riolo.
Droits TV - DAZN : Le PSG intervient !
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) February 13, 2025
➡️ https://t.co/jP0cis69Pr pic.twitter.com/wpk3WV9uPh
«Il faut renouer avec Canal+»
« Tout le monde a conscience désormais qu'il faut renouer avec Canal, mais tout le monde sait également que cela ne pourra pas se faire avec Labrune puisque Canal ne veut pas entendre parler de lui. Donc évidemment qu'il faut qu'il s'en aille. Pour le bien du foot français, démissionne ! », lâche le journaliste de RMC au micro de l'After Foot. Cependant pour cela, il faudra que Vincent Labrune démissionne.
Le départ de Labrune conditionnera tout
« Sans Labrune, la discussion reprendra avec Canal, mais il n'est pas dit qu'on en ressorte avec 400 ou 500M€. Il est dit que tu vas travailler avec quelqu'un de compétent qui va te mettre en valeur le produit, mais la somme il va falloir aller la chercher. Elle sera évaluée par des gens qui seront en position de force, mais qui n'auront pas non plus à espérer de dévaluer le produit. Mais t'es obligé d'aller les voir, il n'y a pas d'autres solutions », ajoute Daniel Riolo.
Selon vous, DAZN va-t-il être remplacé par un nouveau diffuseur ?