Vente ASSE : L'OM de McCourt va se faire humilier ?
La rédaction

C'est désormais officiel, l'ASSE  est entrée dans une nouvelle ère avec le rachat du club par le groupe canadien Kilmer Sports, qui appartient à Larry Tanenbaum. Méconnu en Europe, cette homme d'affaires est en revanche très actif au Canada, et notamment à Toronto où il possède les franchises de MLS et de NBA. Une puissance qui pourrait bien éclipser Frank McCourt à l'OM.

Au lendemain de son barrage victorieux contre le FC Metz, l'ASSE a également officialisé sa vente au groupe canadien Kilmer Sports détenu par le milliardaire Larry Tanenbaum. Si ce dernier est méconnu en Europe, il est revanche très actif dans le sport à Toronto où il est déjà propriétaire des franchises de MLS et de NBA. Par conséquent, Larry Tanenbaum est un investisseur très solide, présenté par Bernard Lions comme trois plus puissant que Frank McCourt, propriétaire de l'OM.

Tanenbaum, plus fort que McCourt ?

« Les négociations ont débuté en novembre. En huit mois, ils ont le temps de faire des audits. À mon envie, ils savent exactement comment et avec qui ils veulent travailler », assure dans un premier temps le journaliste de L'EQUIPE, invité de la chaîne YouTube Carton Rouge, avant d'en rajouter une couche concernant la puissance économique de Larry Tanenbaum.

«Une fortune qui équivaut à trois fois celle de McCourt à Marseille»

« Ils devaient venir à plusieurs au départ, dont monsieur Pagliuca qui est majoritaire à l’Atalanta Bergame. Et enfaite, ils ne se sont pas vraiment entendus. C’est pour ça que Larry Tanenbaum a créé Kilmer Sport pour que la structure detienne à 100% l’ASSE. Il n’y a pas 3/4 actionnaires comme monsieur Textor à l’OL. Je suis extrêmement confiant. Le club est sauvé financièrement par des gens qui sont du monde du football et par une fortune qui équivaut à trois fois celle de McCourt à Marseille », ajoute Bernard Lions, visiblement très optimiste pour le futur de l'ASSE.

Articles liés