Le 3 juin dernier, l’ASSE a été rachetée par le groupe canadien Kilmer Sports Ventures. Le club stéphanois a enfin changé de propriétaire, après de longues années marquées par la cohabitation entre Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. Ce dernier s’est d’ailleurs livré sur son nouveau rôle autour de Saint-Étienne. Explications.
L’ASSE n’est plus à vendre. Après des années de négociations avortées, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont finalement réussi à trouver un terrain d’entente avec le groupe canadien Kilmer Sports Ventures. Un rachat opéré au tout début du mois de juin, et qui doit encore être officiellement validé devant la DNCG.
Mercato : L'ASSE active une nouvelle piste ! https://t.co/a6vMvVU5kq pic.twitter.com/18FAqX6AvV
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Roland Romeyer continue de participer à la vie de l’ASSE
Co-propriétaires du club stéphanois depuis 2004, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont trouvé un repreneur. Le Sud-Africain Ivan Gazidis est désormais le nouveau président de l’ASSE. Mais quid de l’avenir de Roland Romeyer à Saint-Étienne ? Auprès des Ambassadeurs Stéphanois, l’ancien propriétaire est revenu sur son nouveau rôle dans le Forez. « Aujourd’hui, bien que j’ai vendu l’AS Saint-Etienne, je continue à m’investir activement en tant que président de l’association Cœur-Vert. Dans ce rôle, je me consacre à la promotion et au développement de projets sociaux et communautaires, en soutenant des initiatives locales qui reflètent les valeurs de solidarité et de générosité », a expliqué ce dernier.
« Je continue à contribuer à son développement et à son rayonnement avec fierté »
« Saint-Etienne représente bien plus qu’une ville. Elle incarne un riche patrimoine culturel et sportif, notamment à travers l’AS Saint-Etienne, une partie intégrante de ma vie et de mon engagement. […] Je continue à contribuer à son développement et à son rayonnement avec fierté. La mentalité stéphanoise ? Un profond sens de la solidarité et de l’entraide. Des valeurs fondamentales qui m’ont été inculquées dès mon plus jeune âge. La ténacité et le courage des Stéphanois m’ont appris à persévérer face aux défis ; deux qualités qui m’ont guidé dans toutes mes entreprises », a poursuivi Roland Romeyer.