L'ASSE change tout, il annonce du lourd
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

3ème de Ligue 2, l’ASSE a laissé s’échapper Angers et Laval en concédant une défaite face au Paris FC ce samedi (0-1). Pour autant, le début de saison stéphanois paraît réussi avec 24 points au compteur. Alors que l’entraîneur Laurent Battles a récemment changé de système de jeu, son homologue Thierry Laurey a affirmé que l’ASSE pouvait tout à fait faire partie des candidats au titre.

«Laurent sait être pragmatique»

Thierry Laurey a ainsi vanté les mérites de l’entraîneur Laurent Battles : « Laurent sait être pragmatique, depuis le match à Caen, il a institué un nouveau système de jeu que je trouve un peu plus fiable mais Sainté ne survole pas ses matches, on voit bien que ce championnat est très serré notamment dans le premier quart », déclare ce dernier dans des propos relayés par Peuple Vert.

«Les Verts ont le potentiel pour terminer à l’une des deux premières places»

« Les cinq premières équipes se tiennent en 5 points. À ce stade du championnat, après un petit tiers, je pense que Sainté va rester dans le peloton de tête, ça n’est pas un souci. Après, est-ce que les Verts vont finir dans les deux premiers ou vont faire les barrages ? Difficile d’être affirmatif. Il est clair que les Verts ont le potentiel pour terminer à l’une des deux premières places. Honnêtement, je le leur souhaite », conclut Thierry Laurey, optimiste donc pour la suite du côté de l’ASSE.

Articles liés