Tout est allé très vite à l'ASSE. En l'espace de quelques jours, le club stéphanois a fait son grand retour en Ligue 1, mais a aussi été vendu au groupe canadien Kilmer Sports Ventures. Cette acquisition permet aux Verts d'aborder cette période de mercato avec sérénité, même si Olivier Dall'Oglio a souligné l'importance de cette fenêtre.
L'ASSE est de retour au plus haut niveau. Club historique du championnat de France, la formation retrouve la Ligue 1 dôtée de nouvelles armes. Grâce au groupe canadien Kilmer Sports Ventures, les Verts disposent de moyens suffisants pour bien figurer la saison prochaine. Entraîneur de l'ASSE, Olivier Dall'Oglio s'est prononcé sur ce dossier, qui aura animé la saison de la formation.
Mercato : L'ASSE attend une deuxième recrue ! https://t.co/5aFlvNFB62 pic.twitter.com/9Se81RQxfb
— le10sport (@le10sport) July 5, 2024
« La vente ? Elle n’a pas posé de problématique particulière »
« Elle n’a pas posé de problématique particulière. On a aussi facilement fait abstraction parce que les anciens et les nouveaux actionnaires ont fait preuve de beaucoup de discrétion, et parce que les joueurs étaient habitués à entendre toutes sortes de rumeurs depuis quatre ans. On a tous suivi ça de loin jusqu’au dénouement qui est intervenu quasiment en même temps que notre montée. Le message transmis a toujours été qu’il s’agissait d’une bonne chose pour le club. Le football évolue, l’ASSE avait aussi certainement besoin de suivre cette évolution » a confié le technicien.
« Ce mercato est primordial »
L'ASSE devrait conserver son ossature, même si quelques ajustements sont attendus. « La période est très excitante car je sais que la base des joueurs va rester donc on va pouvoir s’appuyer dessus pour construire. Là encore, notre responsabilité est grande pour ne pas se tromper. Ce Mercato est primordial pour trouver des joueurs qui peuvent entrer dans le moule et nous aider à élever notre niveau de jeu pour répondre aux exigences de la L1 » a déclaré Dall'Oglio au Quotidien du Sport.