Haaland - Salah : Un clash venu de nulle part ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Erling Braut Haaland est une véritable machine à marquer dont la raison d'être est de sentir les bons coups afin de trouver le chemin des filets de par sa position d'attaquant axial. Mohamed Salah, ailier de métier, le sait pertinemment et n'a pas manqué de le souligner au cours d'une interview avec Sky Deutschland reprise par Fabrizio Romano.

Mohamed Salah est le troisième meilleur buteur européen de la saison avec ses 29 réalisations, à égalité avec Harry Kane et derrière Robert Lewandowski pour deux petites unités seulement. L'attaquant latéral de Liverpool dépasse notamment Erling Braut Haaland au classement, le serial buteur norvégien ayant trouvé le chemin des filets à 27 reprises.

«Pour un ailier, il est difficile d'avoir un tel palmarès»

De quoi souligner la performance XXL de Mohamed Salah qui fait mieux que les 25 buts de Kylian Mbappé entre autres. D'ailleurs, au détour d'une conversation avec Sky Deutschland, la star du football égyptien a adressé un petit message à Erling Haaland sur son bilan comptable. « Je respecte beaucoup Erling Haaland. Il est attaquant, donc sa vie est un peu plus facile ! Pour un ailier, il est difficile d'avoir un tel palmarès ».

« Tous les ailiers peuvent le confirmer »

Mohamed Salah n'a pas lâché le morceau et a d'ailleurs fait un constat clair qu'il ne sera certainement pas le seul à dresser à ses yeux. « Tous les ailiers peuvent le confirmer. Je vois donc les choses différemment entre nous, parce qu'il est attaquant et que je suis ailier ».

Articles liés