Karim Benzema a clairement fait savoir qu’il se mettait à disposition de Thierry Henry pour les Jeux Olympiques de Paris l’été prochain. Et de son côté, le président de la FFF Philippe Diallo donne son feu vert pour cette possibilité.
Et si l’équipe de France olympique était drivée par un Ballon d’Or l’été prochain ? Interroge au micro de La Chaîne L’Equipe en début de semaine, KarimBenzema (36 ans) a clairement indiqué qu’il était prêt à jouer les Jeux olympiques à Paris : « Les JO ? Pourquoi pas, bien sûr, ça peut être top ! », assure le buteur français d’Al-Ittihad, qui se met donc à la disposition de ThierryHenry. Mais l’entraîneur de l’équipe de France espoirs, qui dirigera la délégation olympique du football aux JO, est-il aussi emballé à l’idée de récupérer Benzema ?
Equipe de France - Benzema : Le clan Macron sort du silence https://t.co/uqnf9CyvMC pic.twitter.com/CaJD8NnnUm
— le10sport (@le10sport) March 21, 2024
Henry ne ferme pas la porte à Benzema
Interrogé mercredi en conférence de presse, Henry s’est confié avec une certaine ironie sur le cas Benzema : « Je reviens au même débat. Je ne parle de personne, je n’ai cité personne, j’ai parlé de personne. Ce sera bien élargi. Toutes les portes sont ouvertes, pour tout le monde. Maintenant, qui sera dans la liste, ce sera un autre débat. Papin et Cantona peuvent venir aussi (rires) ». La porte reste donc ouverte pour l’ancien buteur français du Real Madrid, et la FFF semble même assez enthousiaste sur la question.
Diallo donne son accord
PhilippeDiallo, le président de la Fédération Française de Football, s’est exprimé dans les colonnes du Figaro et ouvre la porte pour Benzema à Paris : « D'abord, cela confirme l'intérêt de tous nos joueurs pour participer à cette compétition. Deuxièmement, Karim Benzema est un des grands joueurs de l'histoire de notre football, je me réjouis qu'il souhaite y participer. Ensuite, moi je ne suis pas sélectionneur. C'est la responsabilité de Thierry Henry de faire appel à ceux qui pourront constituer la meilleure équipe possible. Je pense qu'il a vu l'appel du pied qui lui a été fait par Karim Benzema. C'est à lui d'y répondre ou pas. Je ne vois pas pourquoi un grand joueur international, Ballon d'Or (2022), aurait un quelconque veto ». Le message est passé…