Euro 2024 : Pogba arrive et retrouve l'équipe de France !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Deux champions du monde 2018 vont débarquer en Allemagne dans les prochaines heures. Paul Pogba et Blaise Matuidi vont faire le déplacement jusqu'à Düsseldorf pour encourager les joueurs de Didier Deschamps et assister au huitième de finale de l'Euro entre la France et la Belgique ce lundi (coup d'envoi à 18H).

Loin d'être convaincante depuis le début de l'Euro, l'équipe de France n'aura pas le droit à l'erreur ce lundi. Les Bleus affronteront la Belgique en huitième de finale. Pour cette rencontre, le groupe de Didier Deschamps pourra compter sur le soutien de deux champions du monde 2018, qui avaient vaincu les Diables Rouges lors du Mondial organisé en Russie.

Pogba va rendre visite au groupe de Deschamps

Selon les informations du Parisien, Paul Pogba et Blaise Matuidi feront le déplacent à Düsseldorf pour assister à la rencontre. Les deux hommes pourrait, à l'issue de la rencontre, se rendre dans le vestiaire pour aller à la rencontre des joueurs de l'équipe de France, mais aussi de Didier Deschamps, qui n'a cessé de défendre Pogba, empêtré dans une affaire de dopage.

Pogba suspendu à la décision du TAS

Contrôlé positif à la testostérone, Pogba avait écopé d'une suspension de quatre ans. Le milieu de terrain avait décidé de déposer un recours auprès du Tribunal arbitral du sport. Malgré sa condamnation, le joueur avait reçu le soutien de Didier Deschamps, resté proche de son ancien joueur. « Je n’imagine pas un seul instant que Paul ait eu l’intention, la volonté de se doper. Pour bien le connaître, je sais que ce n’est pas du tout dans son état d’esprit. Maintenant, il y a les faits et ce que révèlent les deux prélèvements effectués. La présence de l’hormone illicite est incontestable. Le problème est là et Paul va devoir mener un nouveau combat pour se défendre, devant le Tribunal arbitral du Sport et convaincre les juges qu’il n’a pas pris sciemment des produits interdits » avait confié le sélectionneur au moment du verdict.

Articles liés