Euro 2024 : Après Griezmann, nouveau malaise en équipe de France ?
Arnaud De Kanel

Un climat de crise semble s'installer en équipe de France. Cette semaine, les articles au sujet d'Antoine Griezmann se sont multipliés. Le joueur de l'Atletico Madrid n'aurait pas digéré la nomination de Kylian Mbappé comme capitaine et ses relations avec le sélectionneur se seraient dégradées. Mais un autre malaise se serait installé dans le vestiaire des Bleus.  

L'équipe de France nage en eaux troubles. Auteurs d'une phase de poules inquiétante, les coéquipiers de Kylian Mbappé doutent. Dans le vestiaire, l'ambiance ne serait pas comparable à 2018 ou encore 2022, notamment car Antoine Griezmann n'aurait pas digéré la nomination de Kylian Mbappé comme capitaine. Il aurait donc une rancœur envers Didier Deschamps. Or, le vice-capitaine des Bleus ne serait pas le seul joueur tourmenté durant cet Euro.  

Des pépins pour Coman

Ce samedi, L'Equipe évoque le cas Kingsley Coman. Tombé malade lors de l'arrivée des Bleus en Allemagne, l'attaquant du Bayern Munich a ensuite été gêné au mollet. Avant d'affronter la Pologne, il a également été victime d'un torticolis et est donc resté sur le banc alors qu'il aurait pu être titularisé à la place d'un Ousmane Dembélé qui avait déçu lors des deux premiers matchs. Malgré tout, il ne se faisait pas trop d'illusion selon L'Equipe

Barcola l'a dépassé 

Le quotidien sportif indique que Kingsley Coman se serait fait à l'idée d'avoir été doublé par Bradley Barcola dans la hiérarchie. « Il est professionnel. Il fait son tournoi, il est là. Mais il sent bien qu'il n'entre pas dans les plans », confie un proche du joueur, pas réputé pour faire des vagues lorsqu'il ne joue pas. En plus de tout ça, Coman doit également gérer une paternité imminente. Sa femme doit en effet accoucher de leur quatrième enfant en Suède dans les jours à venir. Malgré ce qui s'est dit, il ne devrait pas réaliser d'aller-retour express pour assister à la naissance de son enfant. 

Articles liés