Ce mercredi, la Slovaquie affronte la Roumanie pour l’une des deux dernières rencontres du Groupe E. Toutes les deux à trois points, ces deux formations vont se livrer un duel décisif pour la qualification à Francfort, alors que l'une d'entre elles pourrait affronter l'équipe de France en 8ème de finale. Présentation.
Le Groupe E de cet Euro 2024 aura été indécis jusqu’au bout. Et pour cause, après deux matchs, les quatre nations engagées en son sein possèdent trois points. C’est le cas de la Slovaquie et de la Roumanie qui s’affrontent ce mercredi à 18h. Ces deux nations vont donc se livrer un duel crucial pour la qualification, elles qui ont connu une trajectoire très similaire. En effet, la Slovaquie a impressionné d’entrée de jeu face à la Belgique (0-1), mais s’est ensuite inclinée face à l’Ukraine (1-2). La Roumanie a elle aussi démarré très fort en étrillant les Ukrainiens (3-0), avant de chuter logiquement face à la Belgique (2-0).
Euro 2024 : Tout ce qu'il faut savoir sur la Roumanie https://t.co/BDLf9yiA4y pic.twitter.com/SK2WkSnChJ
— le10sport (@le10sport) June 3, 2024
Les compositions probables
Composition probable de la Slovaquie : Dúbravka - Pekarík, Vavro, Škriniar (c), Hancko - Kucka, Lobotka, Duda - Schranz, Boženík, Haraslín Composition probable de la Roumanie : Niță - Rațiu, Drăgușin, Burcă, Bancu - Răzvan Marin, Olaru, Stanciu (c) - Man, Draguș, Coman
Le joueur à suivre : Milan Skriniar
Ce mardi, Le Parisien a révélé que le PSG ne souhaitait plus conserver le défenseur central. Et clairement, le début de compétition de Milan Skriniar ne doit pas rassurer les dirigeants parisiens… Encore loin d’être exemplaire, le capitaine slovaque doit absolument hisser son niveau de jeu. Et dans un duel crucial face à la Roumanie, le joueur de 29 ans sera attendu au tournant afin d’obtenir la qualification pour les siens.
Où et quand voir le match ?
Cette rencontre du Groupe E entre la Slovaquie et la Roumanie se déroulera à 18h à la Deutsch Bank Arena de Francfort. La rencontre sera arbitrée par l’Allemand Daniel Siebert, et sera diffusée sur BeIN Sport 2.