Le 30 octobre prochain, le monde connaîtra le récipiendaire du 67ème Ballon d’Or de l’histoire. Vainqueur à sept reprises, Lionel Messi est considéré comme le grand favori de cette édition 2023, même si pour l’ancien footballeur Craig Burley, Erling Haaland (Manchester City) le mérite, et devrait même boycotter cette cérémonie en cas de non-victoire.
Messi va battre son grand pote, il n’en revient pas https://t.co/7hhfR7jlDP pic.twitter.com/Jro2dzMxfR
— le10sport (@le10sport) September 8, 2023
Un duel Messi-Haaland pour le Ballon d’Or ?
L’Argentin, malgré un parcours décevant avec le PSG en Ligue des Champions, peut se targuer d’avoir remporté la Coupe du monde. De son côté, Erling Haaland a réalisé une saison de grande ampleur pour sa première année sous les couleurs de Manchester City, avec notamment un triplé Coupe-Championnat-Coupe d’Europe, ainsi que plus de 50 buts toute compétitions confondues.
« Je ne reviendrais jamais à une autre cérémonie du Ballon d’Or »
Pour Craig Burley, Erling Haaland doit absolument remporter cette édition 2023 : « Erling Haaland ? Plus de 50 buts, un titre en Premier League, une FA Cup et la Ligue des Champions. Erling Haaland devrait remporter ce prix. Je sais que beaucoup de gens ne peuvent pas quitter le train Messi. Mais regardez la situation dans son ensemble. » Ce prix me rend fou. Je pense qu'il y aura un tas d'histoires sentimentales. « Messi a gagné la Coupe du monde », « Messi est ceci… » et « Messi est cela… » et qu'on lui en remettra un autre. Si j’étais Erling Haaland, je ne reviendrais jamais à une autre cérémonie du Ballon d’Or si c’était le cas, tout comme Robert Lewandowski », déclare l’ancien joueur de Chelsea dans des propos relayés par ActuFoot.