Messi va battre son grand pote, il n’en revient pas
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans la nuit de jeudi à vendredi, l'Argentine s'en est une nouvelle fois remis à Lionel Messi pour s'imposer. Buteur sur coup franc, l'ancien joueur du PSG a permis à l'Albiceleste de dominer l'Equateur (1-0). Mais il a également égalé un record de son grand ami Luis Suarez. 

De retour avec la sélection, Lionel Messi continue de porter l'Argentine sur ses épaules. Dans la nuit de jeudi à vendredi, l'Albiceleste lançait effectivement les éliminatoires de la zone Amérique du Sud pour la Coupe du monde 2026. Et face à l'Equateur, il a fallu un coup franc de La Pulga pour que les champions du monde s'imposent. 

Messi égale un record de Suarez

Avec ce but, Lionel Messi est d'ailleurs encore un peu plus entré dans l'histoire du football. En effet, c'est le 29e de La Pulga dans les éliminatoires de la zone Amérique du Sud. Un total qui lui permet d'égaler un certain Luis Suarez avec lequel il a évolué au FC Barcelone et dont il est toujours très proche. 

«C'est un plaisir d'être là, tous les deux»

Après le match, en conférence de presse, Lionel Messi a donc affiché sa joie de partager un record avec son grand ami. « C'est un plaisir d'être là, tous les deux, avec tout ce que les éliminatoires représentent pour nous », confie La Pulga en zone mixte. Un record qu'il devrait d'ailleurs rapidement battre puisque Luis Suarez n'a pas été convoqué par Marcelo Bielsa avec l'Uruguay, ce qui assombrit son avenir international.