Durant la rencontre entre Getafe et le Real Madrid le 1er février dernier (victoire 2-0 du Real Madrid), la polémique avait enflé autour de Jude Bellingham puisque ce dernier est filmé lorsqu'il semble insulter Mason Greenwood de « violeur. » Le club de la banlieue de Madrid avait alors saisi la Ligue espagnole pour sanctionner Jude Bellingham. Une enquête est en cours, mais la Fédération espagnole ne sait pas trop comment étudier cette plainte, puisqu'il s'agit de quelque chose d'inédit.
Jude Bellingham risque gros. Le 1er février dernier, alors que son club affronter Getafe, le numéro 5 madrilène semble insulter Mason Greenwood de violeur. L'international anglais, est arrivé en Espagne cette saison suite à la rupture de contrat de Manchester United après avoir été accusé de violences conjugales et tentative de viol. Ces plaintes seront classées sans suite mais le joueur était devenu un poids pour le club anglais.
Getafe demande l'ouverture d'une enquête
Après la rencontre entre Getafe et le Real Madrid, le club espagnol a décidé de saisir la ligue espagnole de football pour qu'une enquête et des sanctions soient portées sur Jude Bellingham. Une situation inédite puisqu'il s'agit de propos présumés, qui n'ont même pas été inscrits dans le rapport de fin de match de l'arbitre, indique Marca. Auparavant, ce qui se passait sur le terrain sans avoir été vu par l'arbitre n'était pas passible de sanction...
Polémique au Real Madrid, une star s’en mêle https://t.co/iQK0qeSaeD pic.twitter.com/OaC09nFjhl
— le10sport (@le10sport) February 14, 2024
Sanctionner une insulte entre joueur, ce n'est pas courant
C'est pourtant bien ce qui pourrait se passer pour Jude Bellingham. La Fédération espagnole de football a bien reçu la plainte de la part de Getafe et de la Liga concernant les propos injurieux tenus par l'international anglais. Marca annonce que la Fédération ne sait pas trop comment réagir et statuer, puisqu'elle a peur que si sanction il y a, cette jurisprudence soit de plus en plus utilisée par les clubs, après vision des images. Quoiqu'il en soit, le temps qu'une commission se mette en place, aucune sanction envers Bellingham ne sera donnée avant le début du mois de mars.