Révolution au Real Madrid, Deschamps reçoit un avertissement !
Thomas Bourseau

L’infirmerie du Real Madrid est majoritairement peuplée de défenseurs centraux actuellement. C’est pourquoi l’entraîneur Carlo Ancelotti a dû composer autrement en titularisant notamment Aurélien Tchouaméni en défense centrale. Mais il ne faut pas que cela donne des idées à Didier Deschamps selon le principal intéressé.

Aurélien Tchouaméni est devenu, depuis sa dernière saison à l’AS Monaco en 2021/2022, un incontournable de l’équipe de France sous la houlette de Didier Deschamps. Régulièrement aligné dans le onze de départ du sélectionneur des Bleus, Tchouaméni est baladé cette saison par Carlo Ancelotti au Real Madrid.

Tchouaméni reste sur deux titularisations en défense centrale avec le Real Madrid

En raison d’une longue liste d’indisponibilités pour blessures de plusieurs défenseurs, Aurélien Tchouaméni a évolué au poste de défenseur central samedi dernier face à Gérone (4-0) et mardi soir en 1/8ème de finale aller de Ligue des champions contre le RB Leipzig (1-0). L’attaquant de formation, repositionné au fil des années au milieu de terrain se montre donc intraitable en défense centrale avec le Real Madrid.

«Je pense que le coach regarde, mais il ne faut pas lui dire ça» 

De quoi donner des idées à Didier Deschamps pour l’équipe de France ? Surtout pas selon Aurélien Tchouaméni. Pour Canal+, l’international français a tenu à désamorcer toute idée de ce genre dans l’esprit du sélectionneur des Bleus. « Changer de position en équipe de France ? Je pense que le coach regarde, mais il ne faut pas lui dire ça. Mon poste de prédilection c’est milieu de terrain. Si le coach fait appel à moi en tant que défenseur, je vais donner le maximum. Mais je pense qu’on a ce qu’il faut en sélection donc ça va aller ».

Articles liés