Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Zidane, Mourinho... Le clan Gareth Bale règle ses comptes !

L'agent de Gareth Bale a accordé un entretien à la presse anglaise. Jonathan Barnett évoque plusieurs sujets comme la relation entre le joueur et Zinédine Zidane ou alors son passage raté à Tottenham.

Ancien membre de la puissante BBC, aux côtés de Karim Benzema et de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale a perdu de sa superbe. Agé de 32 ans, l’attaquant gallois est en grande difficulté au Real Madrid, et ce depuis plusieurs mois. Déjà sous les ordres de Zinédine Zidane, le joueur avait perdu sa place de titulaire et suscité quelques crispations en interne en raison notamment de certains dérapages extra-sportifs. A la recherche de temps de jeu et de confiance, Gareth Bale a décidé de s’exiler lors de l’été 2020. « Je pense que c'est toujours bon d'être dans une bonne ambiance. C'est la principale raison pour laquelle je suis allé à Tottenham, car je savais que ce serait un bon environnement pour moi. C'était une pause dont j'avais peut-être besoin à ce moment-là, et j'ai passé un bon moment avec les Spurs. Je pense que cela s'est vu lors de mon retour avec le Pays de Galles à l'Euro » avait confié le joueur en septembre dernier lors d’un entretien accordé à la BBC. Mais sa relation avec José Mourinho n’a pas toujours été au beau fixe comme l’a reconnu son agent ce dimanche.

Le clan Bale se lâche sur les derniers mois compliqués de l'attaquant

Agent de Gareth Bale, Jonathan Barnett s’est prononcé sur plusieurs sujets et notamment sur le retour de l’attaquant à Tottenham en 2020. Ancienne gloire des Spurs, le joueur espérait se relancer en Premier League, mais comme l’a confié son agent, la relation entre José Mourinho et Gareth Bale n’était pas idéale. « Mou et Bale ne voyaient pas le football de la même façon. Nous pouvons dire sans autre forme de procès que ce n'était pas le meilleur retour au club de l'histoire » a confié Barnett dans les colonnes du Mirror. Le passage de Gareth Bale à Tottenham laissera donc un goût d'inachevé. Toutefois, The Télégraph rappelait que José Mourinho ne souhaitait pas enregistrer le retour du Gallois, ce qui peut expliquer les relations compliquées entre les deux hommes. A l’issue de son prêt, Gareth Bale est retourné au Real Madrid pour disputer ce qui pourrait être sa dernière saison à la Casa Blanca puisque son contrat expire en juin prochain. En Espagne, le joueur ne sera pas dirigé par Zinédine Zidane, qui a depuis quitté le club merengue. « Les blessures et les malentendus avec Zidane ces dernières saisons ont freiné Gareth Bale » a confié Barnett, qui ne regrettera pas le départ de Zidane. Dirigé désormais par Carlo Ancelotti, l’attaquant espérait enfin retrouver une place dans le onze titulaire du Real Madrid. « J'ai toujours eu une excellente relation avec Carlo, mais c'est toujours la même chose dans le sens où tu dois être performant pour entrer dans l'équipe. J'ai fait une bonne présaison et un bon début de saison » confiait-il en septembre. Mais malheureusement, le joueur a été coupé sans son élan. Blessé aux ischios-jambiers depuis le mois de septembre, Bale est éloigné des terrains. Une situation frustrante comme l’a déclaré son entourage. « C'est dommage qu'il se soit blessé maintenant, avec le retour de Carlo Ancelotti comme entraîneur du Real Madrid. Il s'est rompu l'ischio-jambier, donc il a un long chemin à parcourir » a admis Barnett. Selon Defensa Central, l’attaquant pourrait faire son retour le 7 novembre prochain à la compétition. Un retour synonyme de nouveau départ pour Gareth Bale, à la quête de son meilleur niveau.

Articles liés