Mercato - Real Madrid : Quand Gareth Bale se sert d'Ancelotti pour s'en prendre à Zidane !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Sous contrat jusqu'en 2022, Gareth Bale a indiqué qu'il avait pris la décision de rester au Real Madrid grâce notamment à la présence de Carlo Ancelotti.

Entre Gareth Bale et Zinédine Zidane, ce n’était pas l’amour fou. L’été dernier, l’entraîneur français avait demandé à ses dirigeants de se débarrasser de l’attaquant gallois et de le vendre. Une décision qui avait entraîné la colère de son agent Jonathan Barnett. « Zidane est une honte, il n'a aucun respect pour un joueur qui a fait tellement de choses pour le Real Madrid » avait-il déclaré. Contraint de quitter le Real Madrid, Gareth Bale a retrouvé des couleurs sous le maillot de Tottenham. Prêté la saison dernière au sein de l’équipe dirigée par José Mourinho, le joueur a pu retrouver le chemin des pelouses et obtenir du temps de jeu en Premier League. A l’issue de son prêt, Gareth Bale est retourné au sein de la formation merengue, qui a connu entre temps, quelques modifications. Zinédine Zidane a été remplacé par Carlo Ancelotti, déjà coach du Real Madrid entre 2013 et 2015. Une arrivée saluée par l’attaquant gallois.

« Je pense que c'est toujours bon d'être dans une bonne ambiance »

Dans un entretien accordé à la BBC ce samedi, Gareth Bale est revenu sur sa relation avec le technicien italien : « J'ai toujours eu une excellente relation avec Carlo, mais c'est toujours la même chose dans le sens où tu dois être performant pour entrer dans l'équipe. J'ai fait une bonne présaison et un bon début de saison ». Titularisé lors des trois premières rencontres de championnat, l’attaquant gallois a déjà inscrit son premier but face à Levante le 22 août dernier. Gareth Bale ne s’en cache pas : il est beaucoup plus épanoui depuis que Carlo Ancelotti a pris le contrôle de l’équipe. « Je pense que c'est toujours bon d'être dans une bonne ambiance. C'est la principale raison pour laquelle je suis allé à Tottenham, car je savais que ce serait un bon environnement pour moi. C'était une pause dont j'avais peut-être besoin à ce moment-là, et j'ai passé un bon moment avec les Spurs. Je pense que cela s'est vu lors de mon retour avec le Pays de Galles à l'Euro, et je l'ai apporté au Real Madrid cette saison, où l'environnement est évidemment meilleur pour moi » a-t-il confié, faisant une référence à peine masquée à sa relation compliquée avec Zinédine Zidane.

Bale restera au Real Madrid jusqu'à la fin de la saison

Sous contrat jusqu’en 2022, Gareth Bale devrait donc rester au Real Madrid cette saison avant de, normalement, quitter l’Espagne lors du prochain mercato estival et de rejoindre une nouvelle équipe. En effet, le joueur a démenti les rumeurs qui annonçaient sa retraite à la fin de cet exercice : « Tout le monde semble faire des histoires. Ils inventent juste des choses folles. Je n'ai jamais prévu de prendre ma retraite. Comme je l'ai déjà dit, je voulais juste me concentrer sur l'Euro et je ne voulais pas avoir à m'expliquer. Je ne sentais pas que j'en avais besoin. Je ne ressens pas encore le besoin de le faire et je pense que peu importe ce que j'allais dire ou faire, que ce soit rester, partir, prendre ma retraite, peu importe, ça aurait fait une belle histoire. Une histoire agaçante, et une histoire distrayante. Donc je pense que c'était mieux pour moi de ne rien dire et d'essayer de me concentrer sur le travail à accomplir ». A moins que le Real Madrid ne lui propose un nouveau contrat dans les prochains mois.

Articles liés