Sous contrat jusqu'en 2022 avec le Real Madrid, Gareth Bale a annoncé qu'il n'avait pas l'intention de prendre sa retraite l'année prochaine.
Lors de l’été 2020, Gareth Bale était devenu un élément indésirable aux yeux de l’entraîneur de l’époque Zinédine Zidane. Afin d’obtenir du temps de jeu et tenter de se relancer, l’attaquant gallois avait dû s’exiler à Tottenham. Après avoir passé une saison sous les ordres de José Mourinho, Bale est retourné au Real Madrid avec l’espoir de convaincre Carlo Ancelotti pour ce qui aurait pu être sa dernière saison. En effet, certains médias avaient annoncé que le joueur pourrait prochainement mettre un terme à sa carrière. Agé de 32 ans, il pourrait raccrocher les crampons à l’issue de son contrat avec la Casa Blanca. Une information toutefois démentie par le principal intéressé.
« Je n'ai jamais prévu de prendre ma retraite »
Sous contrat jusqu’en 2022 avec le Real Madrid, Gareth Bale a dans un premier temps annoncé qu’il resterait au Real Madrid jusqu’à la fin de la saison : « Aller à Tottenham m'a aidé à être de retour dans un endroit plus heureux. C'était une pause dont j'avais peut-être besoin à l'époque ». Le joueur a ensuite annoncé qu’il n’avait pas l’intention de prendre sa retraite en 2022. « Tout le monde semble faire des histoires. Ils inventent juste des choses folles. Je n'ai jamais prévu de prendre ma retraite. Comme je l'ai déjà dit, je voulais juste me concentrer sur l'Euro et je ne voulais pas avoir à m'expliquer. Je ne sentais pas que j'en avais besoin. Je ne ressens pas encore le besoin de le faire et je pense que peu importe ce que j'allais dire ou faire, que ce soit rester, partir, prendre ma retraite, peu importe, ça aurait fait une belle histoire. Une histoire agaçante, et une histoire distrayante. Donc je pense que c'était mieux pour moi de ne rien dire et d'essayer de me concentrer sur le travail à accomplir » a-t-il confié dans un entretien à la BBC.