Si Joan Laporta n’a pas pu attirer Dani Olmo dans les dernières heures du mercato, il compte revenir à la charge cet hiver. Un rendez-vous serait même déjà fixé entre les différentes parties.
Pendant que le transfert d’Antoine Griezmann vers l’Atlético de Madrid était en train de se boucler, Joan Laporta a tenté un coup de dernière minute. Le président du FC Barcelone a sondé le RB Leipzig au sujet de Dani Olmo, mais le club allemand, qui demanderait 75M€, ne semblait pas enclin à libérer l’international espagnol. Raté pour cet été, mais ce ne serait que partie remise.
Une rencontre déjà prévue entre les deux parties
En effet, d’après les informations de Mundo Deportivo, une rencontre entre le Barça et les représentants de Dani Olmo serait déjà prévue. Si possible, Joan Laporta devrait tenter de passer à l’action au mois de janvier, ce qui s'annonce compliqué. En revanche, Leipzig devrait être apte à négocier l’été prochain car il ne restera que deux ans de contrat à Dani Olmo. Pour s’éviter un nouveau cas identique à celui de Marcel Sabitzer, parti au Bayern Munich pour seulement 16M€, le club saxon pourrait accepter de se séparer du joueur formé à la Masia.