Après son échec cet été, le Real Madrid n’oublie pas Kylian Mbappé, libre à l’issue de la saison. Mais Florentino Pérez pourrait poser d’autres problèmes aux PSG en se positionnant sur Erling Haaland, dans le collimateur des Parisiens pour remplacer le Bondynois.
Alors que les rapports entre le PSG et le RealMadrid étaient jusqu’ici cordiaux, la relation entre les deux clubs s’est tendue cet été avec le dossier Mbappé. Malgré le refus des Parisiens de se séparer de l’international français, FlorentinoPérez s’est positionné jusqu’à la toute fin du mercato estival pour tenter de le récupérer, ce qui n’a pas manqué d’agacer Leonardo. « Par rapport à la position du Real, ça ressemble à une stratégie pour avoir un non de notre part, pour montrer qu’ils ont tout essayé et d’attendre un an pour l’avoir libre. Cela fait deux ans que le Real se comporte comme ça, c’est incorrect, illégal même car ils ont contacté le joueur », confiait le directeur sportif du PSG le 25 août dernier. Finalement, KylianMbappé est bien resté dans la capitale française, mais sa prolongation n’est toujours pas d’actualité, de quoi arranger les affaires du RealMadrid, confiant à l’idée d’accueillir l’attaquant gratuitement à l’été 2022. Mais un autre dossier risque également de brouiller les deux clubs.
Après Mbappé, le Real Madrid veut chiper Haaland au PSG
Comme vous l’a révélé en exclusivité le10sport.com, le PSG s’est déjà préparé au départ de KylianMbappé. Les dirigeants visent en priorité ErlingHaaland pour succéder au champion du monde tricolore si ce dernier refusait de prolonger son bail courant jusqu’en juin 2022. D’après nos informations, Leonardo a pu profiter des négociations pour GianluigiDonnarumma auprès de MinoRaiola afin de verrouiller l’intérêt du PSG pour Haaland. Un intérêt confirmé par AS ce samedi, mais le quotidien espagnol assure que le club de la capitale n’est pas seul dans ce dossier. En plus de KylianMbappé, le RealMadrid souhaiterait également s’attacher les services d’Erling Haaland pour mettre en place un nouveau projet pour la saison prochaine. Si les Merengue semblaient en position de force pour le Norvégien il y a quelques mois, AS ajoute que les rapports de force se seraient équilibrés entre le PSG et le RealMadrid, notamment grâce à la puissance financière des Qataris et les bonnes relations dont dispose MinoRaiola avec Paris. Une lutte acharnée s’annonce donc entre les deux mastodontes pour 2022.