Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : L'avenir de Gareth Bale est enfin scellé !

Nouvel entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti aurait annoncé à ses dirigeants qu'il souhaitait conserver Gareth Bale dans son effectif.

Arrivé au Real Madrid en 2013, Gareth Bale a vécu des derniers mois compliqués. Alors qu’il ne rentrait plus dans les plans de Zinédine Zidane, l’attaquant gallois est finalement retourné à Tottenham la saison dernière, sous la forme d’un prêt, afin de se relancer et de retrouver du temps de jeu. Mais cet été encore, son avenir fait l’objet de nombreuses spéculations. Sous contrat jusqu’en 2022 avec le Real MadridGareth Bale pourrait être vendu, ce qui permettrait aux dirigeants espagnols de récolter des liquidités et d'éviter de le voir partir gratuitement l’année prochaine.

Gareth Bale devrait rester au Real Madrid

Mais à en croire les informations d’OK Diario, le Real Madrid pourrait finalement compter sur Gareth Bale. Grand fan du joueur, Carlo Ancelotti ne voudrait pas le voir partir cet été et aurait indiqué à ses dirigeants qu’il souhaitait le conserver dans son effectif. Une requête acceptée par Florentino Perez, qui ne voudrait pas voir son groupe s’affaiblir encore plus. Par ailleurs, le média indique que Gareth Bale devrait conserver son statut de joueur européen. Autrement dit, le Gallois ne devrait pas occuper une place d’extra-communautaire, ce qui a son importance puisque le Real Madrid compte dans son effectif trois Brésiliens (Vinicius Jr, Rodrygo et Militao) et que seulement trois joueurs non-européens sont autorisés par la Liga.

Articles liés