Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Benzema, Zidane… Le rideau se lève sur le feuilleton Vinicius !

Au coeur d’une polémique avec Karim Benzema cette saison et avec Zinedine Zidane l’été dernier, Vinicius Junior montre la pleine mesure de son talent ces derniers temps. L’occasion pour The Athletic de faire un point sur le retour en puissance du Brésilien, l’éternel espoir merengue, si discuté. 

Arrivé à l’été 2018 au Real Madrid pour la coquette somme de 60M€ en marge du départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus, Vinicius Junior n’a jamais réellement répondu présent sur la durée au niveau des attentes du staff et de la direction merengue. Des tensions ont fait le tour des journaux entre Zinedine Zidane, le joueur et également avec Karim Benzema alors qu’en parallèle, un échange de joueurs avec le PSG pour l’opération Kylian Mbappé est évoqué dans la presse. Chose que Vinicius Junior ne prend pas en considération selon The Athletic. À la mi-temps de Real Madrid - Borussia Mönchengladbach cette saison, Karim Benzema avait été aperçu dans les couloirs du stade à tenir le discours suivant à son compatriote et coéquipier Ferland Mendy. « Il fait ce qu'il veut. Ne lui fais pas de passes, mon frère. Il joue contre nous ». La presse avait immédiatement fait le lien avec Vinicius Junior à qui Benzema n’avait pas adressé un seul ballon à son compère d’attaque les 25 minutes qui s’en sont suivies avant que Vinicius ne soit remplacé par Eden Hazard comme The Athletic l’a souligné. 

La mise au point de l’épisode avec Benzema 

Dans la foulée de cette rencontre de poules de Ligue des champions, l’intégralité du camp madrilène a publiquement nié le fait que Karim Benzema ait fait référence à Vinicius Junior, malgré la connexion évidente et cette histoire aurait pris de l’ampleur jusqu’à la direction merengue. D’ailleurs, une source proche du joueur n’a pas contesté à The Athletic que Benzema faisait bel et bien référence à Vinicius Junior. « C'était une situation de jeu et à aucun moment cela n'a affecté leur relation ». De son côté, Vinicius Junior a récemment fait passer le message suivant afin de mettre un terme à ce sujet. « Benzema m'a aidé dès le premier jour, me donnant des conseils pour mieux décider et, lorsque nous jouons ensemble, me disant toujours d'être détendu et concentré. Il pense 10 secondes avant tout le monde ». Un épisode passé et enterré par Benzema qui avait par la suite publié un cliché avec son coéquipier sur son compte Twitter. Pas de malaise avec Karim Benzema donc, mais qu’en est-il de la relation entre Zinedine Zidane et Vinicius Junior ?

Zidane pousserait Vinicius Junior, et c’est tout 

En août dernier, pour le 1/8ème de finale retour de Ligue des champions contre Manchester City, Zinedine Zidane avait pris la décision de titulariser Eden Hazard qui ne disposait pas de la totalité de ses capacités pour disputer une rencontre de cet acabit au profit de Vinicius Junior. The Athletic souligne que le Brésilien aurait particulièrement mal pris cette décision de l’entraîneur et qu’en signe de protestation, il aurait utilisé son téléphone lors de la causerie de Zidane. Depuis, l’entente entre les deux hommes semble être de retour et l’entraîneur ferait même son maximum pour quotidiennement pousser le Brésilien à l’entraînement selon une source proche de Vinicius Junior. « Zidane a fait en sorte que Vini s'améliore beaucoup dans la partie défensive et tactique du jeu. Quand le calendrier le permet, ils font des activités de finition ensemble ». Et les exercices de finition semblent commencer à porter leurs fruits puisque l’attaquant du Real Madrid a inscrit un doublé face à Liverpool la semaine dernière. Ce qui avait permis à Zidane de féliciter le Brésilien en conférence de presse avant le Clasico. « Nous sommes heureux avec Vini. Eden ne peut pas venir. Nous avons eu des problèmes avec les blessures, mais nous avons une longue équipe et tout le monde est engagé. Nous apprécions Vini, mais nous devons le laisser tranquille. Nous ne devrions pas trop parler, il est très jeune. Il est calme et je suis content, car il y a beaucoup de bruit ». Reste à savoir si sur la durée, Vinicius Junior parviendra à faire taire les critiques et ses détracteurs. Première réponse ce mercredi soir lors du 1/4 de finale retour de Ligue des champions à Anfield face à Liverpool

Articles liés