Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : La réponse de Zidane à Koeman après le Clasico !

Ce samedi soir, le Real Madrid s'est adjugé le deuxième Clasico de la saison en battant le FC Barcelone (2-1). Alors qu'un penalty non sifflé sur Braithwaite a mis Ronald Koeman en rogne, Zinedine Zidane lui a répondu. 

Dominateur d'entrée de jeu, le Real Madrid a profité de l'absence du FC Barcelone pour inscrire deux buts assez rapidement, par le biais de Karim Benzema d'abord, de Toni Kroos ensuite. Avec l'avantage au score, les joueurs de la Casa Blanca se sont tout simplement offert la victoire. Car oui, les Barcelonais ont réagi trop tardivement - Oscar Mingueza a réduit l'écart à l'heure de jeu - pour espérer pouvoir ramener ne serait-ce qu'un point de ce Clasico, finalement perdu 2-1. D'autant plus que, selon Ronald Koeman, l'arbitre aurait dû siffler un « penalty pour Braithwaite » à la 84e minute, lorsque ce dernier s'est écroulé dans la surface après un contact rude avec Benjamin Mendy. Mais il n'en a rien été et Ronald Koeman en est allé de son commentaire en conférence de presse d'après-match. Côté madrilène, s'il est satisfait de la performance de son équipe, Zinedine Zidane a également été amené à répondre au coup de gueule de Ronald Koeman. 

«Si l'arbitre n'a pas sifflé de penalty, c'est parce qu'il n'y a pas de penalty»

« C'est le sentiment de chacun. Si l'arbitre n'a pas sifflé de penalty, c'est parce qu'il n'y a pas de penalty. Puis, en temps additionnel, c'est lui qui décide. Alors rien. L'important pour nous est ce que nous avons fait sur le terrain. Nous avons eu de nombreuses occasions. Ensuite, nous avons souffert car le Barça est une très bonne équipe. Avant le match, ils étaient en tête. Nous pouvons être heureux et nous ne pouvons pas nous contenter de dire que c'était l'arbitre, nous avons mérité la victoire », a répondu un Zinedine Zidane plutôt évasif sur la question, dans des propos rapportés par AS

Articles liés