Kylian Mbappé : Il se lâche sur ces «histoires de merde» !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’on pensait Kylian Mbappé irréprochable, l’image de la star du Real Madrid a quelque peu été écornée au cours des derniers mois. Les polémiques se sont enchainées pour le joueur de 26 ans à l’instar notamment des accusations de viol suite à son voyage du côté de Stockholm. Si l’enquête a depuis été refermée par la justice suédoise faute de preuves suffisantes, cette affaire restera associée comme expliqué par Lartiste, qui connait Mbappé étant lui aussi originaire de Bondy.

Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux sportivement pour Kylian Mbappé. Ça change donc d’il y a quelques mois, où rien n’allait pour la recrue estivale du Real Madrid. Il faut dire que le capitaine de l’équipe de France traversait des moments difficiles en dehors des terrains. En effet, Mbappé a défrayé les chronique en se retrouvant mêlé à des accusations de viol à la suite d’un voyage à Stockholm, mais ça n’a pas été plus loin puisque la justice suédoise a ensuite refermé son enquête, n’ayant pas assez de preuves.

« La seule fois où il s’est fait prendre… »

Dans cette tourmente, Kylian Mbappé a bien évidemment pu compter sur sa famille et son entourage. Connaissant bien les Mbappé, le chanteur franco-marocain Lartiste a alors confié pour So Foot : « La réussite de Kylian Mbappé, c’est d’avoir réussi tout en gardant un entourage sain ? Il y a un travail fou de la part des parents. Si bien qu’on essaye médiatiquement de casser ce truc. La seule fois où il s’est fait prendre, ce n’était pas pour des histoires de quartier, mais des histoires de paparazzi. Alors qu’il ne s’est rien passé. À la fin, c’est con parce que la justice a beau dire que le garçon n’a rien fait, il y a toujours une petite tache qui reste. Je connais un peu la personne, je connais un peu la personnalité, je connais un peu l’environnement familial : il y a peu de raisons que Kylian se trouve dans ces histoires de merde ».

« C’est un garçon vraiment gentil, timide, intelligent, sensible »

Lartiste a ensuite ajouté sur Kylian Mbappé : « C’est un garçon vraiment gentil, timide, intelligent, sensible. Kylian, on ne le voyait pas autant que les autres gamins. Il y a une cellule familiale qui s’est mise autour de lui. Pas parce que c’était un « projet Mbappé », mais parce que si tu veux faire du foot, il faut que tu sois très grand à l’école. Regarde, quand Monaco remporte le titre, il était en train de réviser pendant que ses potes faisaient la fête. La machine Kylian, c’est Wilfried, c’est Fayza, c’est sa famille, c’est le groupe qu’ils ont réussi à créer ».

Articles liés