Kylian Mbappé va faire son grand retour en France, dans un lieu qui lui réussit bien, Guingamp. Mais cette fois, ce n'est pas avec le PSG qu'il débarque, mais bien avec l'armada madrilène. Autre subtilité, l'ailier fera face à la surprenante équipe de Brest, encore en course pour terminer parmi les huit premiers au classement. Un affrontement qui fait frissonner Mahdi Camara.
Ce match ne compte aucunement pour du beurre. Mathématiquement, le Real Madrid peut encore atteindre l’une des huit premières places de la Ligue des champions, tout comme Brest. Mais ces deux équipes n’ont pas leur destin entre les mains et il faut que d’autres conditions soient remplis pour décrocher la qualification pour les huitièmes de finale. Selon où on se place, les émotions sont différentes. Pour le club breton, se retrouver dans cette position relève du miracle. Pour le Real Madrid, tenant du titre, c’est une petite déception.
Brest va disputer un match historique
Avec trois défaites et quatre victoires, le club espagnol s’est montré trop irrégulier pour rêver d’une qualification directe. L’équipe de Carlo Ancelotti devrait donc passer par le difficile exercice des barrages où elle pourrait affronter des formations rodées. Mais avant donc, il y a ce grand rendez-vous organisé à Guingamp ce mercredi soir. Sur une jolie lancée avec le Real Madrd, Kylian Mbappé pourrait faire parler la poudre dans un stade, le Roudourou, qui lui réussit plutôt bien.
« On a hâte »
Capitaine de Brest, Mahdi Camara est ravi de retrouver l’ancienne star du PSG en France, malgré son efficacité redoutable en Bretagne. « C'est le meilleur footballeur français, c'est un super joueur. Personnellement, je suis super content de ce qu'il fait, parce qu'il représente aussi la France. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde et on a hâte d'affronter les meilleurs » a déclaré le natif de Martigues dans des propos rapportés par L’Equipe.