Kylian Mbappé fera son retour en France mercredi prochain à l’occasion d’un match de Ligue des Champions avec le Real Madrid contre Brest. Et il risque de se faire clasher par les supporters bretons avec un accueil glacial en raison de son passif avec le club brestois la saison passée, lorsqu’il évoluait encore au PSG.
Six mois après son départ du PSG, Kylian Mbappé va enfin redisputer un match de football sur les terrains français en club ! Le Real Madrid viendra défier le Stade Brestois mercredi à Guingamp, avec un Mbappé actuellement en pleine bourre et qui va tenter de faire la différence. Mais l’ancienne star du PSG risque de se faire clasher…
Mbappé à gauche ? Le Real Madrid a des plans surprenants… Découvrez comment le club gère ce dilemme tactique ! ⚽️
— le10sport (@le10sport) January 27, 2025
➡️ https://t.co/s5nOchWcAj pic.twitter.com/LP52gck2eI
« Un accueil pas très chaleureux »
La journaliste Margot Dumont a évoqué le sujet dimanche soir dans le Canal Football Club : « Mbappé ? Les supporters de Brest lui en veulent un peu parce que l'an dernier lorsqu'il est venu à Brest avec le Paris Saint-Germain en Ligue 1, il avait chambré le public brestois et ça, ils l'ont encore en tête. L'accueil pourrait donc ne pas être très chaleureux », explique-t-elle au sujet de l’attaquant du Real Madrid.
« On le retrouve »
De son côté, toujours dans le CFC, Bertrand Latour a évoqué le retour en forme de Kylian Mbappé, auteur d’un triplé ce week-end en Liga contre Valladolid : « Dans la vivacité qui est la sienne, la légèreté, le relâchement qu'il a dans ses frappes, on le retrouve tel qu'on l'aimait. Des buts, il en a toujours marqué, même la dernière saison au PSG. L'impression visuelle que le joueur donne... je trouve que dans ce qu'il dégage, on le retrouve tel qu'il était lorsqu'il était l'un des meilleurs joueurs du monde ». Brest est donc prévenu…