Alors que Lionel Messi ne cesse d’être lié aux problèmes du FC Barcelone, le capitaine du Barça a craqué concernant une question sur les propos tenus par l’entourage d’Antoine Griezmann. Mais il n’y aurait pas de malaise, que ce soit au sein du clan Messi ou Griezmann. Explications.
Depuis le transfert d’Antoine Griezmann au FCBarcelone en juillet 2019, la presse espagnole commente régulièrement la relation entre LionelMessi et Antoine Griezmann qui serait tout sauf idyllique. Et d’après ce qui se dit, le capitaine du FCBarcelone et le champion du monde tricolore ne s’entendraient à merveille. Mais qu’en est-il vraiment ? Ancien coéquipier des deux attaquants au Barça, IvanRakitic est depuis cet été un joueur du FCSéville. Pour Canal Sud Radio, le Croate assurait cependant dernièrement qu’il n’y aurait aucun problème entre les deux joueurs. « Ce que j'ai vu, c'est qu'ils s'entendaient très bien. Je me suis très bien entendu avec Antoine et Leo. Ce qu’il y a aujourd'hui, je n'en sais rien. Ils boivent tous les deux du maté et passent beaucoup de temps ensemble dans les vestiaires ». Mais la déclaration à M6 de l’oncle de Griezmann, Emmanuel Lopes, a rajouté de l’huile sur le feu. « En plus avec Messi autour... Je sais ce qu'il se passe à l'intérieur, donc ce n'est pas facile. Il y a des choses qu'on ne peut pas dire encore. Mais ça ne travaille pas assez. En gros à Barcelone, ça ne travaille pas. Les entraînements sont faits d'une façon à faire plaisir à certaines personnes ». Un léger tacle adressé à Lionel Messi donc. Depuis de longs mois, le capitaine du FC Barcelone en cesse d’être au coeur des problèmes et la situation a atteint un point de non-retour.
L’entourage de Messi assure ne pas avoir de problème avec Griezmann
C’est en effet ce qu’il faut en retirer du retour de LionelMessi à Barcelone après la trêve internationale qu’il a passé éloigné de la Catalogne avec l’Albiceleste. Interrogé sur les propos de l’entourage d’Antoine Griezmann, l’Argentin faisait passer le message suivant. « Je suis un peu fatigué d'être en permanence le problème de tout au club ». Une sortie qui a énormément fait parler et a permis aux médias espagnols de dresser un portrait plus que noir entre Messi et Griezmann. Mais selon les informations récoltées par la SER Catalunya, la vérité serait tout autre. Au cours de l’émission Què T’hi Jugues, le média a mis les choses au clair en soulignant le fait que l’entourage de LionelMessi assurait que ce n’était pas une critique à l’encontre de son compère d’attaque au Barça avec qui il n’aurait aucun problème. Messi admettrait en outre avoir été irrité par l’inspection du fisc dans l’avion après un long voyage. Et du côté d’Antoine Griezmann, même son de cloche.
Le clan Griezmann se dédouane des propos d’Eric Olhats
Comme il l’a laissé entendre via un tweet publié sur son compte personnel où on aperçoit un cliché des deux joueurs s’entrelaçant, AntoineGriezmann n’aurait à son tour aucun problème avec LionelMessi malgré les déclarations d’Eric Olhats. « Antoine est arrivé dans un club en grosse difficulté où Messi a des vues sur tout. Il est à la fois un empereur et un monarque et il n’a pas vu l’arrivée d’Antoine d’un bon œil. Son attitude a été déplorable, il lui a fait ressentir. J’ai toujours entendu Antoine dire qu’il n’y avait pas de souci avec Messi, mais jamais l’inverse. C’est le régime de la terreur. Soit t’es avec lui, soit t’es contre lui ». Voici ce que l’ancien conseiller d’Antoine Griezmann confiait à France Football récemment. Que T’hi Jugues s’est également attardé sur ce sujet. Dans le clan Griezmann, on révèlerait que le Français n’aurait plus aucun lien avec Eric Olhats qui est aujourd’hui recruteur pour l’Atletico de Madrid depuis maintenant 3 ans. En outre, il est spécifié par l’entourage de Griezmann que les propos de cette personne n’auraient aucune valeur et qu’il n’est pas en mesure de parler au nom d’Antoine Griezmann compte tenu de leur manque de communication.