Barcelone - Malaise : Le Barça jouerait avec le feu avec Messi !
Th.B.

Ne s’étant pas montré aussi incisif qu’habituellement avec le FC Barcelone dimanche lors de la défaite blaugrana face au Real Madrid (0-2), Lionel Messi aurait joué en étant diminué au genou. Une blessure qu’il traînerait depuis de longues semaines.

Certes, Lionel Messi ne s’est plus montré décisif lors d’un Clasico depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus à l’été 2018, que ce soit au niveau des buts ou des passes décisives. Cependant, le capitaine du FC Barcelone a été très, voir trop discret dimanche soir sur la pelouse du Santiago Bernabeu lors de la défaite du Barça face au Real Madrid (0-2). Correspondant pour L’Équipe et RMC Sport, Frédéric Hermel suit le football espagnol et a assuré que Lionel Messi était blessé au genou depuis un bon moment. Ne disposant pas d’une profondeur de banc suffisante, le FC Barcelone alignerait tout le temps Messi pour cette raison…

« Setién essaie de noyer le poisson, on voit bien que Messi a des douleurs au genou depuis des semaines »

« J’ai vu un Barça qui est cuit physiquement. Mais je vous l’ai expliqué. Dès que je suis à l’antenne je vous le dis. Le Barça a 15 joueurs dans son groupe de première division. Ce n’est pas possible d’être performant dans la meilleure Liga du monde et en Ligue des champions avec un effectif de 15 joueurs. Ils sont rincés. Messi est blessé. Messi joue blessé. Bien sûr l’entraîneur ne le reconnaît pas. Hier (NDLR dimanche), j’étais à la conférence de presse et un journaliste catalan lui dit : « Il y a une rumeur comme quoi Messi serait blessé ? ». Et il lui répond « bah écoutes non, il ne m’a rien dit ». Il essaie de noyer le poisson, on voit bien que Messi a des douleurs au genou depuis des semaines, voir des mois. Il est là parce qu’il (Setién) n’a pas d’autres moyens. Pour le match à Naples, Messi a joué à 20% de ses capacités. On sentait qu’il s’économisait et qu’il n’avait pas envie de jouer parce qu’il avait ces douleurs-là. Et hier on a vu un Messi fantomatique, qui n’y arrive pas physiquement, c’est tout ». a assuré Frédéric Hermel sur le plateau de Team Duga sur les ondes de RMC.

Articles liés