Alors qu’Antoine Griezmann est en difficulté dans le jeu depuis son arrivée au FC Barcelone, Quique Setién a expliqué que le Français devait apprendre à s’habituer à son nouveau rôle dans l’équipe catalane.
Arrivé au FC Barcelone l’été dernier, Antoine Griezmann vit une première saison délicate en Catalogne. S’il a inscrit 14 buts et délivré 4 passes déclives en 35 rencontres disputées, l’international français peine à trouver sa place dans le jeu du Barça. L’attaquant de 28 ans était habitué à jouer dans l’axe à l’Atlético de Madrid, mais il doit désormais s’habituer à jouer sur le côté gauche de l’attaque du FC Barcelone dans un rôle où il peine pour l’heure à avoir un réel apport dans le jeu collectif tandis que sa relation technique avec Lionel Messi n'est pas au beau fixe. Antoine Griezmann est ainsi fréquemment sous le feu des critiques en raison de ses performances et, de son côté, Quique Setién a expliqué quelles étaient ses attentes avec le Champion du Monde 2018 avant le Clásico face au Real Madrid prévu ce dimanche soir à Santiago Bernabeu.
« Je ne vais pas te juger sur le nombre de ballons touchés »
« Dans un jeu comme le nôtre, nous avons besoin que les joueurs soient bien placés et qu’ils n’aillent pas dans des zones où ils n’ont pas à aller. Ils doivent attendre dans leur zone pour ensuite y faire de vrais dégâts. C’est difficile à faire entrer dans la tête d’un joueur. Je ne vais pas te juger sur le nombre de ballons touchés, parce que si tu en reçois seulement cinq mais que tu es bien placé, tu feras vraiment du mal. Contre Naples, nous n’avions personne pour jouer entre les lignes. Comment pouvions-nous y arriver ? Voilà ce qu’il faut comprendre et pas seulement Antoine », a expliqué Quique Setién dans un entretien accordé à La Vanguardia dans des propos rapportés par RMC Sport.