Passé par le FC Barcelone pendant 6 mois, Kevin-Prince Boateng a gardé des souvenirs incroyables de Lionel Messi, au point même d’envisager de prendre sa retraite.
Pour beaucoup, jouer avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo est une immense chance. Un privilège qu’a eu Kevin-Prince Boateng. Aujourd’hui à Monza, le Ghanéen a joué pendant 6 mois avec le FC Barcelone en 2019. Prêté par Sassuolo, il était ainsi venu renforcer le secteur offensif du club catalan. Boateng a donc côtoyé Messi au quotidien, évoluant avec lui en matchs et l’entraînement. De quoi impressionner le natif de Berlin, lui qui était initialement un pro Cristiano Ronaldo.
« M’entraîner avec Messi m’a laissé sans voix »
A l’occasion d’un entretien accordé à DAZN, Kevin-Prince Boateng est revenu sur son passage au FC Barcelone et sa cohabitation avec LionelMessi. Un joueur qui a énormément marqué le Ghanéen : « Les 6 mois au FC Barcelone ont été incroyables. Au début, je n’y ai pas cru. Je pensais que c’était l’Espanyol qui me voulait, pas le vrai Barcelone. M’entraîner avec Messi m’a laissé sans voix. J’avais toujours dit que Cristiano Ronaldo était le meilleur du monde, mais Messi, c’est quelque chose d’autre. Il n’est pas normal. Pendant que je m’entraînais avec lui, je me sentais inutile pour la première fois de ma carrière. Il faisait des choses incroyables. Je me disais : « Je suis fini, je vais arrêter de jouer » ».