Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Griezmann envoie un message très fort à Koeman !

Régulièrement au cœur des polémiques notamment à cause de sa relation avec Ronald Koeman, Antoine Griezmann a mis les choses au clair et assure que « tout est super ».

Depuis son arrivée au FC Barcelone durant l'été 2019, Antoine Griezmann a déjà connu trois entraineur en l'espace d'un peu plus d'un an. Ernesto Valverde a tout d'abord été le coach à l'origine de sa venue en Catalogne avant qu'il ne soit remplacé à mi-saison par Quique Setién. Et enfin, Ronald Koeman s'est installé sur le banc blaugrana cet été après l'humiliation subie contre le Bayern Munich (2-8) en Ligue des Champions. Mais rien n'y fait. Antoine Griezmann cherche toujours sa place et semble avoir bien dû mal à se positionner aux côtés d'un Lionel Messi qui occupe une poste similaire au sien et qui est bien évidemment intouchable. Et ce souci tactique aurait des répercussions sur la relation entre le Champion du monde et son actuel entraîneur, Ronald Koeman. Mais le natif de Mâcon assure l'inverse. 

«Avec l'entraîneur, nous sommes en confiance»

« Valverde m'a demandé de jouer à gauche et d'aller dans l'espace, parfois de prendre l'intérieur, pour libérer l'espace et le couloir de Jordi Alba. C'est lui qui m'a donné l'opportunité de venir ici. J'ai beaucoup de respect pour lui. J'ai ressenti sa confiance. Avec Setién, j'ai appris dans les sorties de balle. Nous avions une relation normale. J'ai besoin d'un peu d'aide de tout le monde, des fans, du club. Celle de mes coéquipiers, je l'ai déjà. Les fans, les médias eux sont plus difficiles. Dans le vestiaire, tout est super. Qu'ils me laissent tranquille, on travaille. Avec l'entraîneur (Koeman), nous sommes en confiance », lance Antoine Griezmann dans une interview accordée à Jorge Valdano sur Movistar+.

Articles liés