Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Koeman explique son choix surprenant avec Lionel Messi !

Alors que l’avenir de Lionel Messi est au cœur des interrogations ces dernières semaines, Ronald Koeman a décidé de ne pas le convoquer pour le déplacement à Kiev. Interrogé sur son choix, le coach du Barça a expliqué que son capitaine avait besoin de repos, au même titre que Frenkie de Jong.

En fin de contrat le 30 juin, Lionel Messi devrait quitter le FC Barcelone à la fin de la saison. Selon les dernières informations de La Cuatro, le capitaine blaugrana voudrait absolument changer de cap et pourquoi pas rejoindre Pep Guardiola à Manchester City. Alors que le cas de Lionel Messi semble être très épineux, Ronald Koeman a décidé de le ménager pour la prochaine rencontre de Ligue des Champions face au Dynamo à Kiev. Mais à en croire le technicien du Barça, cette décision est purement sportive.

«Lionel Messi a besoin de faire une pause»

« Pourquoi Lionel Messi n’est pas dans le groupe ? Nous avons décidé de ne pas convoquer Leo (Messi) et Frenkie (de Jong) parce que nous avons de la marge en Ligue des Champions avec 9 points et ils ont besoin de faire une pause. Si Lionel Messi n’est pas à 100% ? Nous avons estimé que c’était le bon moment pour offrir du repos à Leo et Frenkie. Ils ont presque joué toutes les minutes avec nous et viennent de jouer avec leur équipe nationale. Et (Lionel) Messi vient d’Amérique du Sud. Parfois, il faut protéger ses joueurs  », a expliqué Ronald Koeman en conférence de presse ce lundi après-midi.

Articles liés