Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Luis Suarez se lâche sur la situation de Lionel Messi !

Alors que Lionel Messi est auteur d’un début de saison bien en-dessous des attentes au FC Barcelone après avoir voulu quitter le club cet été, Luis Suarez a évoqué la situation de son ancien coéquipier.

Si le FC Barcelone est parvenu à le conserver cet été malgré son envie de départ, Lionel Messi ne semble plus du tout épanoui en Catalogne. En effet, l’attaquant argentin se montre bien moins reluisant qu’à l’accoutumée sur le terrain et semble éteint. Frustré par les résultats du Barça la saison dernière et la gestion de son ex-président Josep Maria Bartomeu, ce qui l’avait poussé à demander son départ cet été, celui qu’on surnomme La Pulga est toujours lassé de ce qu’il se passe en interne et autour du FC Barcelone, comme il l’avait fait savoir à son retour d’Argentine après la trêve internationale. « Je suis un peu fatigué d'être en permanence le problème de tout au club », avait alors lâché Lionel Messi après que des journalistes l’aient interrogé sur les propos de l’entourage d’Antoine Griezmann, son oncle et son ancien agent ayant pointé du doigt l’attitude du natif de Rosario en interne.

« Je suis blessé par la situation »

Bien évidemment, la méforme de Lionel Messi et son attitude semblant détachée du FC Barcelone ne manquent pas de faire parler de l’autre côté des Pyrénées, où chaque mouvement de l’attaquant de 33 ans est scruté à la loupe. Ainsi, Luis Suarez a fort logiquement été interrogé sur la mauvaise passe que traverse son ancien coéquipier, avec lequel il a évolué durant six saisons au Barça avant de rejoindre l’Atlético de Madrid cet été. L’Uruguayen s’est alors montré attristé par la situation que vit son ami, tout en affirmant être persuadé qu’il dispose des ressources nécessaires pour rebondir. « En tant que partenaire et ami de Leo, je suis blessé par la situation, je m'en préoccupe en tant qu'être humain mais je sais aussi qu'il est capable d'aller de l'avant et de renverser la situation », a confié Luis Suarez à Punto Penal dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés