Invité de marque à Düsseldorf, là où se disputera le huitième de finale de l'Euro entre la France et la Belgique. Suspendu quatre ans en raison d'un contrôle positif à la testostérone, Paul Pogba a fait le déplacement pour encourager ses anciens coéquipiers. Acclamé par les fans français, le milieu de terrain a livré son pronostic avant le coup d'envoi.
L'équipe de France affrontera la Belgique ce lundi sous les yeux de plusieurs anciens internationaux notamment Blaise Matuidi, mais aussi Paul Pogba, suspendu pour une durée de quatre ans après un contrôle positif à la testostérone. Une décision contestée par le joueur, qui a décidé de déposer un recours auprès du Tribunal Arbitral du Sport. Malgré cette actualité pesante, Pogba est apparu souriant face aux fans français présents à Düsseldorf.
EXCLU - Mercato : Du jamais vu au PSG… https://t.co/v4UZ1hVpgl pic.twitter.com/0LCNajy1uf
— Exclu_Le10Sport (@le10sportexclu) July 1, 2024
Pogba acclamé par les fans français
Avant de se rendre au stade, le champion du monde 2018 s'est rendu à la « casa bleue » et a pu mesurer sa côte de popularités. « Pogba, président ! » ont lâché les fans français. Face à eux, Pogba a tenu à les remercier : « C'est un grand plaisir. Je vois que vous êtes tous chauds, vous me manquez . Je suis venu en mode supporter, comme vous. On aura vraiment besoin du douzième homme. »
« Je le sens bien »
Après ce discours, Pogba s'est livré au micro de BFM TV sur ce choc entre voisins. « Je le sens bien, je suis content d’être là pour supporter mon équipe, déclare le joueur de la Juve. On sait que c’est un match super important. Maintenant, tu perds, tu es dehors. Je souhaite le meilleur à toutes les personnes qui seront sur le terrain. On voit les supporters. Tout le monde est chaud. C’est important qu’ils soient là, qu’ils aident cette équipe. Après, ce sera le terrain. On des joueurs, de la qualité. On sait qu’il y a une petite rivalité avec ces matchs contre la Belgique. Ce sera un très beau match pour les deux équipes. Ce sera un match qui va définir l’Euro pour l’équipe de France. Le coach a pris des joueurs déterminés, qui ont faim. Ce sera un très bon test. C’est la compétition, à l’Euro il n’y a pas de match facile » a-t-il confié.