Que ce soit cette saison avec le Paris Saint-Germain ou actuellement à l’Euro 2024 avec l’équipe de France, Kylian Mbappé beaucoup changé de rôle avec notamment un rôle axial qui ne semble pas convaincre grand monde. C’est le cas de Jean-Pierre Papin, véritable icône des Bleus et de l’OM, qui verrait plus la star tricolore sur un côté.
C’est l’éternel débat.Considéré comme l’un des meilleurs talents offensifs de la planète, Kylian Mbappé a souvent brillé sur un côté de l’attaque. Pourtant, Luis Enrique a décidé de l’aligner en avant-centre avec le PSG cette saison et Didier Deschamps l’a imité depuis le début de l’Euro 2024.
Euro 2024 : Mbappé et l’équipe de France en route pour frapper un gros coup ? https://t.co/GImZWrqG0c pic.twitter.com/xhf0QhuLYN
— le10sport (@le10sport) July 1, 2024
1 seul but pour Mbappé
Le résultat n’est pas vraiment fou, puisque Mbappé n’a pas marqué le moindre but dans le jeu, avec un simple penalty face à la Pologne (1-1). Un bilan bien maigre, même s’il a raté une rencontre de la phase de poules face aux Pays-Bas (0-0) à cause de sa blessure au nez après un violent choc sur son entrée en lice, face à l’Autriche (0-1).
« Pour moi le meilleur rôle pour Mbappé est à gauche »
Dans un entretien publié ce lundi par La Gazzetta dello Sport, Jean-Pierre Papin a été interroge sur le manque d’efficacité en cet Euro 2024. « Pour moi le meilleur rôle pour Mbappé est à gauche, il a toujours joué là-bas. Il est capable de jouer avant-centre, mais à gauche il amène sa vitesse, il sait éliminer l’adversaire » a expliqué l’ancien attaquant de l’OM et de l’équipe de France.