Tensions avec Mbappé, il réclame une décision colossale en direct !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour performer durant cet Euro, l'équipe de France a besoin d'un grand Kylian Mbappé, mais aussi d'un grand Antoine Griezmann. Sauf que le joueur de l'Atlético traîne le pied. Depuis plusieurs mois et notamment le changement de capitaine, l’expérimenté joueur n'est plus que l'ombre de lui même. Faut-il y voir une conséquence directe ?

On le sait, Antoine Griezmann n'a pas apprécié le fait d'être mis de côté au moment du choix du nouveau capitaine. Pour succéder à Hugo Lloris, Didier Deschamps avait privilégié la jeunesse de Kylian Mbappé. Comme l'a rappelé Jano Resseguié, grande voix de RMC, Griezmann avait du mal à cacher sa frustration au moment de cette décision.

Griezmann en difficulté sous l'ère Mbappé

« Griezmann accepte difficilement l'idée, lui qui était le chouchou de Deschamps. De là est née une certaine forme de frustration. Le joueur est passé à autre chose, tout en essayant de rester incontournable. Mais il n’a inscrit que deux buts depuis cette décision » a confié le journaliste lors du Moscato Show. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et les deux stars de l'équipe de France ont eu l'occasion de s'expliquer et d'évacuer les tensions. 

« L’équipe de France n’appartient à personne »

Mais force est de constater que Griezmann est en grande difficulté depuis cette annonce de Deschamps. Selon Vincent Moscato, Deschamps doit faire preuve de fermeté durant cet Euro et lancer quelques jeunes comme Bradley Barcola. « La gestion est liée au momentum. L’équipe de France n’appartient à personne. Un ordre nouveau arrive. On peut faire sortir un joueur même qui a 130 sélections. C’est la continuité d’un joueur en équipe de France. Les gens ne sont pas là ad vitam eternam. Mais je suis sûr qu’avec Deschamps, les relations ne sont pas grippées » a-t-il confié. Reste à savoir si Griezmann débutera la rencontre face à la Belgique ce lundi.

Articles liés