Surprise, un joueur va lâcher l’équipe de France ?
Arnaud De Kanel

Appelé par Didier Deschamps pour participer à l'Euro 2024, Kingsley Coman ne s'est jamais imposé en équipe de France. Une fois encore, l'ailier tricolore vit un tournoi compliqué avec les Bleus. Près de neuf ans après sa première sélection, il pourrait même mettre un terme à sa carrière internationale prochainement. 

Kingsley Coman possède un énorme palmarès. En club, il a tout gagné et il restera à jamais l'éternel bourreau du PSG en finale de Ligue des champions à Lisbonne. Mais en sélection, l'attaquant du Bayern Munich n'a jamais connu pareille réussite. 

Coman maudit avec les Bleus 

Apparu pour la toute première fois le 13 novembre 2015 lors de la victoire passée au second plan face à l'Allemagne (2-0) en raison des attentats terroristes survenus à Paris, Kingsley Coman compte désormais 57 capes avec l'équipe de France, sélection avec laquelle il n'a jamais connu la joie de soulever un trophée. En 2016 et en 2022, Coman était là lors des défaites des Bleus en finale. En revanche, il avait manqué la Coupe du monde 2018 en raison d'une blessure, édition remportée par les Bleus. En 2021, il avait failli emmener ses coéquipiers en quarts de finale de l'Euro mais sa tentative avait heurté la barre transversale dans les arrêts de jeu. Véritablement maudit avec les Bleus, il pourrait dire stop dans un avenir proche. 

L'heure de la retraite internationale pour Coman ?

C'est en tout cas ce que laisse entendre le journal L'Equipe ce samedi. Le quotidien rappelle que Kingsley Coman n'a jamais caché son envie de prendre sa retraite internationale plus tôt que ses coéquipiers. Il pourrait peut-être être du voyage au Mondial 2026 mais certainement pas au-delà selon L'Equipe. L'attaquant du Bayern Munich n'a que 28 ans, ce serait donc une surprise de le voir prendre sa retraite internationale. 

Articles liés