L’équipe de France poursuit son Euro. Qualifiés pour les huitièmes de finale, les Bleus affronteront la Belgique ce lundi pour tenter d’arracher une place en quarts. Parmi les 25 joueurs retenus par Didier Deschamps pour disputer la compétition, figure Alphonse Aréola. Si l’ancien portier du PSG devrait rester sur le banc durant l’ensemble du tournoi, sa présence dans la liste du sélectionneur n’est sûrement pas un hasard. Son épouse, Marrion, s’est confiée à son propos dans une interview.
Équipe de France : «Ça ne me fait pas forcément plaisir»… Un remplaçant interpelle Deschamps en public ! https://t.co/bgrUmx7crJ pic.twitter.com/OWiCQbSi6w
— le10sport (@le10sport) June 29, 2024
«C’est toujours une fierté de le voir chez les Bleus»
Si il ne compte que 5 matchs au compteur avec l’équipe de France, Alphonse Aréola est souvent retenu par Didier Deschamps. Dans une interview accordée au Parisien, sa femme confie sa fierté de le voir porter le maillot tricolore : « C’est toujours une fierté de le voir chez les Bleus. J’étais déjà là quand il a gagné le Mondial U20. Il me disait : Tu te rends compte si un jour, je suis à la Coupe du monde avec les grands… Je suis super heureuse de le voir réaliser son rêve. »
«Il a un rôle vraiment important dans le groupe»
Après avoir vu Hugo Lloris prendre sa retraite internationale, Mike Maignan s’est installé comme un titulaire dans les buts des Bleus. Malgré un statut de numéro trois, Alphonse Aréola apporte un vrai plus dans le groupe à en croie sa compagne : « On a beau dire qu’il n’est que troisième gardien, mais il a un rôle croire important dans le groupe. D’autant que c’est lui qui doit arrêter les ballons des attaquants qui veulent se défouler ! »