Ce n'est un secret pour personne, Thibaut Courtois et Domenico Tedesco se détestent. Une information qui a pourtant échappé à Eduardo Camavinga, coéquipier du gardien au Real Madrid. Présent en conférence de presse en marge du huitième de finale entre la France et le Belgique, le milieu de terrain a reconnu que l'absence du portier était une bonne nouvelle pour son équipe.
Symbole de la détresse belge il y a six ans après la demi-finale du Mondial face à la France, Thibaut Courtois ne sera pas présent sur la pelouse de Düsseldorf ce lundi pour participer à cette revanche. Auteur d'une saison blanche en raison d'une blessure, le gardien du Real Madrid a été laissé à la maison. Son conflit ouvert avec son entraîneur Domenico Tedesco n'a pas non plus aidé.
Mbappé : La folie à 250M€ tentée par le PSG ! https://t.co/6NZGfElzxv pic.twitter.com/jBdJXjiYZ4
— le10sport (@le10sport) June 29, 2024
Courtois et Tedesco se détestent
En décembre dernier, Courtois s'était exprimé sur les tensions avec son coach. « Le fait de ne plus ressentir la reconnaissance de la fédération et de l'entraîneur a fait exploser quelque chose en moi (...) Tedesco m'a expliqué en sept versions différentes pourquoi Romelu était capitaine. Chaque fois, c'était différent: une fois, il avait décidé le jeudi, puis le vendredi, puis le lendemain de la finale… L'entraîneur n'a fait aucun effort pour trouver une solution, il a simplement dit qu'il dirait tout à la presse. Il voulait faire pression sur moi pour que je ne parte pas et me menacer. Ce n'est tout simplement pas possible, car il s'agissait d'une conversation privée. Il y a donc une rupture de confiance entre le joueur et le coach » avait confié le portier.
« C'est une bonne chose pour nous »
Ce différend a été porté à la connaissance d'Eduardo Camavinga, présent en conférence de presse. Selon le milieu de terrain du Real Madrid, l'absence de son coéquipier en club n'est pas une mauvaise nouvelle. « Je ne sais pas s' il s'est embrouillé avec le sélectionneur. Il s'est embrouillé ? Qu'il ne joue pas est une bonne chose pour nous, il arrête tout, c'est un très grand gardien » a confié le joueur de l'équipe de France.