La Belgique prévoit l'enfer à Mbappé
Amadou Diawara

Ce lundi, l'équipe de France va se frotter à la Belgique en huitième de finale de l'Euro 2024. Avant ce grand rendez-vous, Thomas Meunier a annoncé la couleur. D'ailleurs, l'ancien joueur du PSG a laissé clairement entendre qu'il avait la solution pour stopper Kylian Mbappé, le capitaine et numéro 10 des Bleus. 

Tenue en échec par la Pologne lors de la troisième journée de la phase de groupes de l'Euro 2024 (1-1), l'équipe de France a terminé à la deuxième place du groupe D. Par conséquent, les Bleus vont devoir défier la Belgique (2ème de la poule E) en huitième de finale de la compétition ce lundi à 18 heures. 

Meunier sait comment stopper Mbappé 

Présent en conférence de presse ce jeudi, Thomas Meunier s'est prononcé sur le choc entre la France et la Belgique. Et l'ancien arrière droit du PSG (2016-2020) a fait savoir qu'il avait une solution pour stopper Kylian Mbappé. 

«Kylian est exceptionnel, mais...»

« Ça reste une très bonne équipe, on ne va pas se le cacher. Ils ont une ressource de talents assez exceptionnelle, la richesse sportive est juste sublime. Mais la France a terminé deuxième, comme nous, c'est que tout n'était pas parfait. On aura toutes nos chances, ce sera un beau 50-50. Dans l'équipe, on est tous très heureux de jouer l'équipe de France, c'est clairement un match de gala, on se fera un plaisir de tout donner pendant 90 minutes. On doit jouer. On ne peut pas tout contrôler à 100%, il va falloir jouer un jeu offensif mais contrôlé, avec un bon bloc équipe. Ce sera un autre style de match. Il n'y a plus cette crainte qu'on peut avoir dans un dernier match de poules. Comment stopper Kylian Mbappé ? J'ai quelques idées, mais je n'ai pas envie de tout donner en interview. Kylian est exceptionnel, mais l'équipe de France, ce n'est pas que Kylian. Griezmann, Dembélé, même Barcola... offensivement c'est une armada. Et même défensivement c'est assez exceptionnel. C'est un groupe assez complet. La clé, ce sera mentalement : beaucoup d'agressivité, aucune crainte balle au pied et je pense qu'on pourra les déjouer », a confié Thomas Meunier, international belge, dans des propos rapportés par RMC Sport. 

Articles liés