L’équipe de France est en quarts de finale de l’Euro. Opposés à la Belgique, les partenaires de Kylian Mbappé se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0), grâce à un but de Randal Kolo Muani. Après la rencontre, les hommes de Domenico Tedesco ont confié leurs regrets et on dirait bien que le seum des Belges est de retour.
Ce lundi, l’équipe de France était opposée à la Belgique en huitième de finale de l’Euro. Pas très inspirés depuis le début de la compétition, les Bleus ont mis du temps avant de trouver l’ouverture dans ce match. C’est finalement Randal Kolo Muani, d’une frappe déviée par Jan Vertonghen, qui a délivré les Français, à la 85ème minute.
Les Belges ont toujours le seum
Encore une fois, l’équipe de France s’est donc imposée face à la Belgique. Après la rencontre, Jérémy Doku s’est exprimé au micro de RMC Sport et visiblement les Belges ont encore une fois le seum. « Vous avez vu le but qu’ils ont marqué ? C’est comme ça, c’est un peu de la chance. Ils ont eu des occasions, mais surtout des frappes de loin. Pour le reste, ils n’ont pas été si dangereux que ça. On était bien en place et on a eu des occasions aussi. Ils étaient bien en place, comme nous. Ils ont des défenseurs de haut niveau. Le peu d’occasions qu’on a eues, il fallait les mettre au fond. »
Equipe de France : Fin du calvaire, Kolo Muani se lâche https://t.co/MngDwmaoSq pic.twitter.com/nVOwUtiVsO
— le10sport (@le10sport) July 1, 2024
La Belgique a manqué d’efficacité
La Belgique peut nourrir de grands regrets, car ils se sont inclinés seulement d’un but. D’autant plus que les partenaires de Romelu Lukaku ont eu des occasions, mais ils sont tombés sur un très bon Mike Maignan. Jérémy Doku regrette le manque d’efficacité de son équipe. « Nos regrets ? Efficacité. Avant qu’ils marquent, nous aussi on a eu des occasions. Encaisser un but comme ça, c’est de la chance. On ne peut rien y faire. C’est dommage. De la peur de les jouer ? Pas du tout, on n'avait pas peur. Il faut bien analyser les équipes. Être plus en bloc que d'habitude ne voulait pas dire qu’on avait peur, c’est être malin, jouer sur nos qualités. Ça a marché aujourd'hui, on a encaissé un but chanceux mais c’est comme ça. »