Beckham a choqué le PSG… pour un barbecue !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est donc du côté du PSG que David Beckham a passé ses derniers mois de carrière comme joueur de football. En janvier 2013, l’Anglais s’est engagé avec le club de la capitale pour y rester jusqu’à la fin de la saison. Une expérience de quelques mois durant laquelle Beckham a laissé un très bon souvenir à ses coéquipiers de l’époque. Ça a été le cas auprès de Mamadou Sakho, qui a raconté une anecdote à ce propos.

Aujourd’hui à la tête de l’Inter Miami, David Beckham avait débuté sa carrière en tant que joueur à Manchester United. Ayant ensuite connu d’autres expériences en dehors du Royaume-Uni, le Britannique a terminé sa carrière… en France. En janvier 2013, à la surprise générale, Beckham débarque au PSG, où il aura donc pris sa retraire sportive. A Paris, la superstar a notamment pu côtoyer Mamadou Sakho, qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être choqué par son coéquipier de l’époque.

« Un jour, Beckham a fait quelque chose qui nous a surpris »

Mamadou Sakho a donc côtoyé David Beckham pendant quelques mois au PSG. Et l’international français a certaines anecdotes à raconter. Pour le Obi One Podcast, il s’est notamment souvenu d’un barbecue et de tous les efforts de Beckham pour y participer : « Un jour, Beckham a fait quelque chose qui nous a surpris. C’était significatif de son caractère et de son humilité. On a fait un barbecue chez un joueur et lui était dans un grand hôtel avec tous les journalistes. Donc il a réussi à passer par la cuisine, prendre un taxi et venir pour manger avec nous ».

« Tu vois certaines personnes à la télé, elles ont l’air intouchables »

« On lui a demandé comment il a fait pour s’échapper. Il a expliqué et on a rigolé. Il est resté 2 heures avec nous, avec toutes les familles. J’ai dit wow. Tu vois certaines personnes à la télé, elles ont l’air intouchables mais derrière, elles sont vraiment humaines », a ensuite continué Mamadou Sakho, séduit donc par David Beckham et ce en l’espace de quelques mois seulement.

Articles liés