En conflit avec la LFP, DAZN n'a pas payé l'intégralité de l'échéance de la mi-février. Pour ne pas se mettre en porte-à-faux avec les clubs de Ligue 1, l'instance de football a décidé de passer à la caisse dès maintenant. En effet, la LFP compterait utiliser son fonds de réserve pour rémunérer les pensionnaires de son championnat dans les temps.
Depuis le début de cette saison 2024-2025, DAZN est le diffuseur quasi-exclusif de la Ligue 1. Toutefois, la chaine n'a payé que la moitié de l'échéance de la mi-février à la LFP. D'après L'Equipe, DAZN a mis les 35M€ restants de sa note sous séquestre, et ce, parce que l'instance du football professionnel n'aurait pas respecté certaines conditions de leur contrat.
Mercato - PSG : Al-Khelaïfi signe «le nouveau Neymar» en personne
— le10sport (@le10sport) February 14, 2025
➡️ https://t.co/ZAPukJaPhg pic.twitter.com/IAW5yMaJui
DAZN doit 35M€ à la LFP
Pour ne pas créer des tensions avec les clubs de Ligue 1, la LFP aurait pris une grande décision. Ayant saisi Tribunal des activités économiques de Paris, la Ligue de Football Professionnel n'aura une réponse que le 28 février. Contrainte de payer ses factures auprès des pensionnaires de son championnat avant cette date, la LFP compterait régler la note en temps et en heure grâce à ses économies.
La LFP va avancer les frais pour payer les clubs
Selon les informations de L'Equipe, la LFP aurait prévu d'utiliser son fonds de réserve pour payer les clubs de Ligue 1 avant de recevoir le versement de DAZN. « La Ligue est en train de trouver une solution pour que les clubs aient bien leur argent en temps voulu. Cela sera fait dans les prochains jours », assure une source proche de la LFP.