Coupe du monde 2022 : Deschamps, Messi… Les infos qu’il ne fallait pas manquer aujourd’hui
La rédaction

La Coupe du monde touche à sa fin. En effet, ce dimanche, la finale se jouera entre l'équipe de France et l'Argentine. Les deux nations étaient d'ailleurs en conférence de presse ce samedi, l'occasion pour Didier Deschamps de parler de son avenir, mais pas seulement... Voilà ce qu'il fallait retenir aujourd'hui. 

Forfait au Qatar, Benzema en veut énormément à Deschamps

Contraint de déclarer forfait au Qatar en raison d'une blessure à la cuisse, Karim Benzema aurait-il pu tout de même rester avec l'Équipe de France ? En tout cas, L'Equipe révèle que l'attaquant du Real Madrid aurait voulu être encore dans le groupe tricolore. Le Ballon d'Or 2022 aurait aimé se soigner chez les Bleus et avoir une chance de participer au Mondial. De ce fait, Karim Benzema en voudrait énormément à Didier Deschamps, qui l'a privé d'une nouvelle Coupe du monde après 2018.

Plus d'informations ici.

Deschamps prépare une révolution, Giroud sur le banc pour la finale ?

Est-ce qu'Olivier Giroud sera titulaire face à l'Argentine ce dimanche ? C'est la grande question du moment. Et lors de la dernière séance d'entraînement, Didier Deschamps a peut-être laché un indice. Comme rapporté par RMC Sport, le sélectionneur aurait aligné Kylian Mbappé au poste de numéro 9 et Marcus Thuram à gauche lors de l'opposition. Simple coup de bluff ? Pas vraiment d'après L'Equipe. Olivier Giroud souffrirait de douleurs récurrentes au genou. Didier Deschamps pourrait alors écarter l'attaquant de l'AC Milan de son onze. À suivre...

Plus d'informations ici.

Varane, Konaté... Deschamps peut souffler avant la finale

À quelques heures de la finale de la Coupe du monde, une certaine inquiétude a touché l'Équipe de France. Les Bleus étaient touchés par un virus et plusieurs joueurs étaient incertains pour le match face à l'Argentine. Mais tout irait beaucoup mieux dans le groupe de Didier Deschamps d'après L'Equipe et RMC Sport. En effet, le groupe complet s'est entraîné ce samedi. Théo Hernandez, Aurélien Tchouaméni, Dayot Upamecano, Adrien Rabiot, Kingsley Coman, Raphaël Varane et Ibrahima Konaté ont fait leur retour avec le reste du collectif tricolore. Tous semblent être guéris. Une excellente nouvelle pour Didier Deschamps à l'approche de la finale.

Plus d'informations ici.

Deschamps lâche une grosse mise au point sur Benzema

Forfait pour la Coupe du monde avec la France, Karim Benzema ne devrait pas venir supporter les Bleus au Qatar pour la finale. Mais voilà que ce sujet commence à agacer Didier Deschamps. Devant les journalistes, le sélectionneur de l'équipe de France a notamment lâché : « Vous vous passez le mot entre journalistes étrangers ? Si je réponds pas, vous allez dire que je suis énervé. J'ai des joueurs qui ont été blessés avant. Karim en fait partie. Le dernier à s'être blessé, c'est Lucas Hernandez. Depuis, j'ai 24 joueurs à gérer ». 

Plus d'informations ici. 

Les vérités de Deschamps sur le virus chez les Bleus

Autre sujet qui fait parler en équipe de France : le virus qui circule actuellement dans les rangs tricolores. En conférence de presse, Didier Deschamps a alors fait le point sur les malades, confiant : « C'est un sujet qui vous intéresse, je le comprends. On fait en sorte de prendre le maximum de précautions, de s'adapter et de faire avec, sans tomber dans l'excès. C'est évidemment une situation... Si elle avait pu ne pas exister ce serait mieux, mais on gère au mieux ». 

Plus d'informations ici. 

L'annonce de Didier Deschamps sur son avenir

Lors de cette conférence de presse, Didier Deschamps a également été interrogé sur son avenir. Va-t-il prolonger ou non avec l'équipe de France ? Le sélectionneur a alors expliqué : « L'équipe de France est la plus belle chose qui me soit arrivée. Déjà, comme joueur. Et j'ai le privilège de connaître ça en tant que sélectionneur. C'est la passion, le très haut niveau. Je suis très bien, très heureux dans cette fonction. (...) Mais ce n'est pas moi le plus important. Ce que j'ai uniquement dans la tête, c'est le match de demain ». 

Plus d'informations ici. 

Neymar déclenche une énorme polémique au Brésil

Pour le Brésil, le parcours à la Coupe du monde s'est arrêté dès les quarts de finale face à la Croatie. Un coup dur pour Neymar qui s'est dit par la suite « détruit psychologiquement ». Mais voilà que cela ne l'a pas empêché de faire une énorme fête dernièrement. Et au Brésil, on ne digère clairement pas ce comportement du numéro 10 de la Seleçao, encore plus après ce qu'il a pu dire. Et cette fête vaut aujourd'hui de terribles critiques à Neymar, une nouvelle fois au coeur d'une polémique. 

Plus d'informations ici. 

Lloris annonce la couleur pour le choc face à Messi

En finale de la Coupe du monde, la France fera donc face à l'Argentine d'un certain Lionel Messi. Une énorme menace pour les Bleus sur laquelle s'est prononcé Hugo Lloris. En conférence de presse, le portier français a alors expliqué à propos de Messi : « On sait ce que représente Leo Messi dans l'histoire de notre sport, mais je crois que ce sera surtout un match entre l'équipe de France et l'équipe d’Argentine. L'événement est trop important pour se concentrer sur un seul joueur. C'est une finale entre deux grandes nations. Quand vous faites face à ce genre de joueur (Messi), il faut faire attention à lui, mais ce match, ce n'est pas que lui ». 

Plus d'informations ici. 

Mbappé, France… L’Argentine annonce la couleur la finale

A la veille de la finale de la Coupe du monde, Lionel Scaloni était lui aussi en conférence de presse ce samedi. L'occasion pour le sélectionneur de l'Argentine d'évoquer la menace Kylian Mbappé. « Comment freiner Mbappé ? C’est un travail d’équipe plus qu’individuel. Au-delà que ce soit un bon joueur, la France a d’autres joueurs qui le servent et le rendent encore meilleur. Il est encore jeune et va continuer de s’améliorer. Il n’y aucun doute. (…) Le match de demain, c’est Argentine contre la France, plus que Messi contre Mbappé. Chacun a les armes pour que d’autres joueurs décident du match et pas seulement eux », a-t-il notamment lâché. 

Plus d'informations ici. 

Articles liés