Coupe du monde 2022 : Mbappé, France… L’Argentine annonce la couleur la finale
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Comment stopper Kylian Mbappé ? Telle est l’une des questions que Lionel Scaloni s’est bien évidemment posé avant la finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine. Alors que le crack de Bondy sera le danger numéro 1 des Bleus, le sélectionneur des Bleus s’est confié sur cette menace Mbappé, annonçant par la suite la couleur pour ce choc face à la France. 

En feu au Qatar lors de cette Coupe du mondeKylian Mbappé fait bien évidemment peur à l’adversaire. L’Angleterre avait ainsi mis en place un plan pour le contenir, ce qui avait bien fonctionné. Pour l’Argentine, il faudra aussi trouver la clé pour museler du mieux possible le numéro 10 de l’équipe de France pour la finale du Mondial. Forcément, le sujet Mbappé est arrivé sur la table lors de la conférence de presse de Lionel Scaloni ce samedi à quelques heures de la rencontre. Interrogé sur le joueur du PSG, le sélectionneur de l’Argentine a alors fait le point. 

« La France a d’autres joueurs »

« Comment freiner Mbappé ? C’est un travail d’équipe plus qu’individuel. Au-delà que ce soit un bon joueur, la France a d’autres joueurs qui le servent et le rendent encore meilleur. Il est encore jeune et va continuer de s’améliorer. Il n’y aucun doute. (…) Le match de demain, c’est Argentine contre la France, plus que Messi contre Mbappé. Chacun a les armes pour que d’autres joueurs décident du match et pas seulement eux », a tout d’abord expliqué Lionel Scaloni

« Nous savons où nous pouvons faire mal à l’adversaire »

Et à propos de ce choc contre la France en lui même, le sélectionneur de l’Argentine a ajouté : « La France a des solutions dans tous les secteurs de jeu. Ils peuvent jouer la possession ou le contre et être décisifs. Nous n’imaginons par l’Argentine avoir tout le temps le ballon. Nous sommes prêts. Nous savons où nous pouvons faire mal à l’adversaire ». Le choc entre l’Argentine et la France est lancé, rendez-vous ce dimanche pour la finale de la Coupe du monde

Articles liés