Dimanche, à 16h, l’équipe de France affrontera l’Argentine en finale de la Coupe du monde. Un duel qui opposera notamment Kylian Mbappé et Lionel Messi, les deux stars du PSG. Avant son dernier match sur un Mondial, le septuple Ballon d’Or affole l’actualité, tout comme Karim Benzema et… Gianni Infantino. Voici les informations à retenir de la journée.
Argentine : Van Gaal recadre Messi après leur clash
Après un match très tendue contre l’Argentine, Lionel Messi n’avait pas hésité à clasher ouvertement le jeu proposé par Louis van Gaal. Une semaine après, l’entraîneur néerlandais a décidé de répondre à l’attaquant argentin. « Je n'ai pas du tout critiqué Messi », a notamment déclaré Van Gaal. Pour plus d’informations, cliquez ici.
France : Deschamps n’a pas digéré le discours de Benzema
Élu Ballon d’Or en octobre dernier, Karim Benzema avait prononcé un long discours ponctué par des remerciements. Dedans, le nom de Didier Deschamps n’apparaissait pas. D’après les informations de L’Equipe, le sélectionneur des Bleus n’aurait pas manqué de noter ce petit oubli, qu’il soit volontaire ou non. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Coupe du monde : La FIFA répond aux attaques sur le Qatar
Très contesté depuis son attribution, le Mondial au Qatar est toujours au centre de nombreuses discussions. Présent en conférence de presse, Gianni Infantino, le président de la FIFA, a tenté d’éteindre l’incendie sur le débat des morts lors des constructions des stades. « Chaque personne décédée est une personne de trop, c'est une tragédie pour les familles, pour nous. Les chiffres mentionnés sont différents. Trois personnes sont décédées dans la construction de stade. Les 300 ou 400 personnes décédées sont sur des constructions (autres que les stades, ndlr) depuis plusieurs années, depuis 2014. Il faut être précis sur les chiffres donnés et la manière dont nous les mentionnons », a lâché Infantino. Pour plus d’informations, cliquez ici.
France : Deux grosses incertitudes pour Deschamps avant la finale
Opposée à l’Argentine qu’elle affrontera dimanche, l’équipe de France pourrait être diminuée. En effet, Ibrahima Konaté et Raphaël Varane auraient eux aussi été touchés par le virus, leur situation serait surveillé de très près par le staff français assure RMC Sport. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Espagne : Une star de l’Espagne annonce son départ
Pointé du doigt comme l’un des responsables après l’élimination de l’Espagne contre le Maroc, Sergio Busquets a annoncé ce vendredi sa retraite internationale. « Je tiens à vous annoncer qu'après presque 15 ans et 143 matchs, le moment est venu pour moi de faire mes adieux à l'équipe nationale. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont accompagné sur ce long chemin », a expliqué le milieu du Barça sur Instagram. Pour plus d’informations, cliquez ici.