De retour en équipe de France après plus de cinq ans d’absence, Karim Benzema n’a pas pu disputer la Coupe du monde en raison d’une blessure. Si les Bleus s’en sortent bien sans lui, son nom fait toujours parler, notamment pour sa relation avec Didier Deschamps. En effet, le sélectionneur tricolore n’aurait pas manqué de noter que l’attaquant de 35 ans ne l’a pas remercié lors de son discours au Ballon d’Or.
Près de six ans après sa dernière apparition avec l’équipe de France, Karim Benzema avait fait son grand retour pour l’Euro 2020. Ce que plus personne n’imaginait sachant que depuis 2016, Didier Deschamps semblait de moins en moins ouvert à l’idée d’un retour de Benzema sous le maillot des Bleus.
Premier Ballon d’Or depuis Zidane
Finalement, une discussion a eu lieu et Karim Benzema est revenu. Dans le même temps, l’attaquant du Real Madrid a continué ses performances XXL avec le club madrilène, ce que lui a permis de décrocher le Ballon d’Or 2022. Un trophée mythique qu’aucun joueur français n’avait remporté depuis Zinédine Zidane en 1998.
Equipe de France : Covid, grippe... Une hécatombe avant l'Argentine ? Le verdict tombe https://t.co/dp2CgO29Pw pic.twitter.com/Bw9EKDQfQ7
— le10sport (@le10sport) December 16, 2022
Benzema n’a pas remercié Deschamps
Cependant, lors de son discours, Karim Benzema n’a pas cité le nom de Didier Deschamps au moment des remerciements. Un petit oubli (volontaire ou non) qui n’aurait pas échappé au sélectionneur des Bleus selon les informations de L’Équipe.