Équipe de France : Bourreau du Maroc, il reçoit un hommage très spécial
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Buteur mercredi soir en demi-finale de la Coupe du Monde face au Maroc avec l’équipe de France dès son entrée en jeu, Randal Kolo Muani a vécu un moment très spécial dans sa jeune carrière. Et Antoine Kombouaré, son ancien mentor au FC Nantes, n’a pas manqué de lui rendre un bel hommage.

Même si elle a souffert, notamment en fin de première période dans en première partie du second acte, l’équipe de France a réussi à se défaire du Maroc mercredi soir en demi-finale de la Coupe du Monde 2022 (2-0), validant ainsi son ticket pour la grande final dimanche prochain, face à l’Argentine. Théo Hernandez a ouvert le score en début de rencontre, et c’est finalement Randal Kolo Muani qui a scellé la victoire tricolore à la 79e, quelques secondes seulement après son entrée en jeu à la place d’Ousmane Dembélé, sur son premier ballon. Mettant ainsi un terme aux derniers espoirs du Maroc

« Content pour le garçon qu’il est »

Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur du FC Nantes Antoine Kombouaré, qui dirigeait Kolo Muani il y a encore quelques mois avant qu’il ne parte pour l’Eintracht Francfort, a rendu hommage à son ancien protégé avec qui il avait une relation privilégiée : « Depuis quand il m'appelle papa? Ah non jamais de la vie (rires). En le voyant entrer, j'étais surpris. Il a été décisif, il nous a empêché de souffrir. On a été fiers, contents pour lui, sa famille. Je suis content pour le garçon qu'il est. C'est un bon gars qui mérite ce qui lui arrive », indique Kombouaré, qui a également eu un mot gentil pour Didier Deschamps qu’il considère simplement comme la référence mondiale.

« Deschamps, le meilleur entraîneur du monde »

« Didier fait des choix pertinents, efficaces, qui font gagner l'équipe. C'est le meilleur entraîneur du monde. Chapeau. Je suis épaté et très fier de ce que montrent nos Bleus et Didier Deschamps. Il y a beaucoup de fierté, c'est impressionnant, on fait quatre finales sur les sept dernières éditions, c'est monstrueux. Il faut féliciter le travail de tous les entraîneurs, formateurs, et Didier Deschamps, un entraîneur français qui réussit », estime Kombouaré. Kolo Muani et Deschamps apprécieront…

Articles liés