Équipe de France : Cette révélation ahurissante sur Mbappé au Qatar
Amadou Diawara

Depuis le début de la Coupe du Monde, Kylian Mbappé n'est presque pas impliqué dans les tâches défensives de l'équipe de France. Selon Opta, le numéro 10 des Bleus n'aurait réalisé qu'une intervention dans ce domaine de jeu au Qatar. Le pire ratio comparé à l'ensemble des joueurs ayant disputé le Mondial. 

Ce mercredi soir, Kylian Mbappé n'a presque pas soutenu Theo Hernandez défensivement dans le couloir gauche français. Ce qui lui a valu une pique indirecte de la part d'Antoine Griezmann. En effet, le numéro 7 des Bleus a mis en lumière la très bonne entrée de Marcus Thuram, qui a remplacé Olivier Giroud et a été positionné sur l'aile gauche. Kylian Mbappé ayant été recentré à la pointe de l'attaque de Didier Deschamps.

Kylian Mbappé a réalisé seulement une action défensive au Qatar 

« Les Marocains m'ont impressionné, ils ont très bien travaillé tactiquement, défensivement comme offensivement. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes. Le coach s'en est rendu compte et il a fait un changement. L'entrée de Marcus (Thuram) à gauche nous a fait du bien. Il y avait plus de monde pour aider Theo (Hernandez) à défendre », a confié Antoine Griezmann dans des propos rapportés par L'Equipe

Kylian Mbappé a le pire ratio sur le plan défensif

Selon Opta Jean, la mauvaise performance défensive de Kylian Mbappé face au Maroc n'est pas un cas inédit. En effet, le numéro 10 de l'équipe de France ne ferait presque aucun effort dans ce domaine depuis le début de la Coupe du Monde. Sur son compte Twitter, Opta Jean a révélé que « Kylian Mbappé effectue en moyenne 0.19 action défensive par 90 minutes à la Coupe du Monde 2022 (1 en 477 minutes), moins que tout autre joueur de champ sur cette édition (minimum 150 minutes jouées) ». Reste à savoir s'il s'agit d'une consigne de Didier Deschamps ou non. A titre de comparaison, Lionel Messi a un ratio d'1,42 toutes les 90 minutes, soit 9 en 570 minutes. 

Articles liés